Diffusée depuis 2015, La Villa des Cœurs Brisés, rebaptisée La Villa depuis la saison 8, cartonne sur TFX. Logés dans une luxueuse villa, plusieurs candidats anonymes ou issus d'émissions de téléréalité, suivent les coachings organisés par Lucie Mariotti. Chaque semaine, la coach en séduction tente de résoudre les problématiques amoureuses des cœurs brisés, en leur proposant des rendez-vous avec des prétendants venus spécialement pour eux, ou encore en les poussant dans leurs retranchements lors d’entretiens très souvent intenses en émotions.
Ce mardi 23 juillet, la chaîne a dévoilé la date du lancement de la neuvième saison de La Villa. C’est à partir du 12 août prochain que les téléspectateurs pourront découvrir le premier épisode de cette nouvelle édition. Contrairement à l’année précédente, où le casting était 100% anonyme, la production a fait appel à Cynthia Makhoul, ancienne candidate des Marseillais, Juliette Marsault, découverte dans Secret Story 5, Marwa Merazka, Benoît Dubois ou encore Vincent Queijo , qui signe son grand retour dans le programme.
Une décision "qui a du sens"
En attendant la diffusion, les candidats ont révélé ce qui les avaient poussés à bénéficier des bons conseils de Lucie Mariotti, qui avait pourtant annoncé son départ de l’émission. C’est ainsi que dans une vidéo disponible sur TF1+, Vincent Queijo a révélé la raison pour laquelle il avait décidé de participer une nouvelle fois au programme de coaching amoureux :
J’ai décidé de revenir dans La Villa des cœurs brisés, car je trouve que ça a du sens. La dernière fois que j’ai fait cette aventure, c’était il y a cinq ans, maintenant. (…) J’y ai rencontré la mère de mes enfants. J’ai eu deux enfants avec cette femme. On a vécu une histoire d’amour très forte dans cette aventure. Entre-temps, je me suis séparé.
A-t-il déclaré.
Et d’ajouter que "ça a du sens qu'{il} revienne ici et qu'{il} explique" : "C’est ma vie privée mais cette histoire est née de cette aventure".
C’est en 2019 que Vincent a participé pour la première fois à La Villa des Cœurs Brisés. Il y a fait la connaissance de Rym Renom, pour laquelle il a eu un véritable coup de foudre. Et la jeune femme partageait ses sentiments. Après être repartis en couple de l’aventure, tout est allé très vite entre Vincent et Rym. La belle Espagnole a quitté son pays natal pour s’installer chez son chéri, à Paris, avant d’annoncer sa grossesse en avril 2020.
Le 27 septembre 2020, ils sont devenus les heureux parents d’une petite Maria Valentina, puis ont accueilli une petite Alba le 10 septembre 2022. Hélas, fin septembre 2023, un an après leur mariage civil, Vincent et Rym Renom ont mis un terme à leur relation. Une nouvelle qui n'a pas vraiment surpris Lucie Mariotti.
Une rupture douloureuse
Célibataire depuis 237 jours au moment du tournage, le jeune papa a donc une nouvelle fois compté sur Lucie Mariotti pour l’aider à se remettre de sa rupture avec Rym Renom, qui l’a "anéanti". Et il s’est dit prêt à tourner la page et à aller de l’avant : "Aujourd’hui, j’ai 34 ans et je reviens en étant un homme complètement différent de la dernière fois qu’on m’a vu en aventure".
Et il est visiblement en bonne voie pour passer à autre chose. Selon les rumeurs, Vincent Queijo aurait succombé au charme de Marwa Merazka, qui s’est fait connaître dans Les Princes et Les Princesses de l’Amour 9, en tant que prétendante d'Anthony Alcaraz.