Comme chacun sait, la chirurgie esthétique est monnaie courante dans le milieu de la télé-réalité. De Manon Marsault à Sarah Fraisou, en passant par Milla Jasmine ou encore Maeva Ghennam, les stars de programmes du genre assument toutes être passées sur le billard pour correspondre aux standards de beauté. Et les hommes ne sont pas en reste.

Thibault Garcia et sa femme Jessica Thivenin ont ainsi tous deux subi une rhinoplastie en 2018. L’an dernier, ce sont Manon Marsault et Julien Tanti qui ont décidé de se débarrasser de leurs kilos en trop, grâce à une liposuccion. Et le roi des problèmes s’est montré on ne peut plus satisfait du résultat, partageant fièrement des clichés de son "corps de ouf". Un enthousiasme qui a dû en influencer certains.

Car plus récemment, c’est Vincent Shogun, qu’il faut désormais appeler par son nom patronymique, à savoir, Vincent Szewczyk, qui a répondu à l’appel du bistouri. Il y a quelques jours, il s’est ainsi envolé vers Istanbul afin de remédier à un petit complexe.

Un footballeur pour modèle ?

C’est sur les réseaux sociaux que le Ch’ti a informé ses abonnés qu’il avait posé ses valises en Turquie afin de subir une greffe capillaire, ayant pour objectif de le faire ressembler à David Beckham. Dans une vidéo promotionnelle mise en ligne par la clinique sur Instagram, on peut voir celui qui s’est fait connaître en 2011 dans Les Ch’tis à Ibiza s’inspirer du célèbre footballeur britannique avant de partir au bloc opératoire.

Très actif sur la Toile, Vincent n’a pas manqué de partager des images de l’intervention. Car il a, au passage, accepté de devenir l’ambassadeur de l’établissement médical francophone qui lui a permis de se débarrasser de sa calvitie. "Je suis tellement content de cette clinique", a-t-il affirmé, avant de faire l’éloge de "l’accueil incroyable" auquel il avait eu droit et du "professionnalisme" de l’équipe. Et cette dernière semble également ravie de cette nouvelle collaboration :

Nous sommes reconnaissants que tu aies partagé cette expérience avec nous. Merci de nous avoir choisi et apporté ta bonne humeur.

A écrit le personnel.

Un avis bien tranché

Ce n’est pas la première fois que Vincent a recours à la chirurgie esthétique. En février 2023, il révélait avoir fait affiner son grain de peau, une nouvelle tendance qui vise à améliorer la texture de l’épiderme du visage via un traitement au laser :

Il y a des personnes qui pensent que j’ai fait un truc à mon visage. Non, j’ai juste fait quelque chose à ma peau. C’est un soin qui est très fort et m’a remis la peau fine.

Confiait-il sur le plateau de Sam Zirah.

Au cours de cette interview, le fiancé de Cléa avait également évoqué sa sexualité sans tabou, confirmant être "100% hétéro". "À fond les ballons, tu peux demander à ma femme", insistait-il, avant de toutefois nuancer :

Mais c’est vrai qu’à un moment donné, les gens se posaient des questions parce que j’avais un style un peu efféminé, j’avais plein de bracelets partout. Je sais très bien que je suis hétéro et j’adore ma femme plus que tout.

Après sa rupture avec Hillary Vanderosieren, qu’il a fréquentée durant trois ans, Vincent a quelque peu papillonné avant de retrouver l’amour. Il a ainsi vécu de brèves idylles avec Kim Glow, Milla Jasmine ou encore Virginie Conte, avant de retrouver l’amour dans les bras de Cléa Hanafi en 2021. Très épris de sa belle, il n’a pas hésité à quitter son Nord natal pour s’installer à Reims avec Cléa.

Le 15 décembre 2023, Vincent Shogun s’est jeté à l’eau et a demandé Cléa en mariage. Depuis, leurs fans attendent avec impatience de connaître la date du grand jour.