Si Dominique Strauss-Kahn, plus communément appelé DSK, est un politicien de renommé, ce n’est pas pour cela qu’il est gravé dans la mémoire de nombreux français. En effet, c’est pour l’affaire d’agression sexuelle à New York en 2011 sur Nafissatou Diallo qu’il a énormément fait parler de lui.
La célèbre journaliste et femme d’affaires avait alors fini par quitter son mari et divorcer en mars 2013.
Une rumeur persistante
Alors que les révélations sur la vie sexuelle plutôt débridée de DSK ne cessaient de pleuvoir, nombreuses sont les personnes qui ont eu bien du mal à croire qu’Anne Sinclair n’était au courant de rien.
De retour sur la scène médiatique avec son livre Passé Composé qui sera disponible à partir le 2 juin 2021, Anne Sinclair a pris la parole pour Paris Match et souhaite que les français puissent enfin croire en sa sincérité.
Je voudrais que les gens me croient, aussi fou que ça puisse paraître, et malgré tout ce qu'on a raconté sur moi, je ne savais rien.
Selon les rumeurs, il existait un contrat tacite entre DSK et elle-même, permettant le libertinage dans leur couple. Elle n’a alors pas manqué de nier ces allégations.
Jamais ! Je ne l'aurais évidemment pas accepté. Tout cela m'est étranger, comme les liaisons que j'ai découvertes après.
a-t-elle déclaré avant d’ajouter :
Mais enfin à quoi bon ressasser ? Tout cela est derrière. Je ne veux surtout pas être aigre, ça assèche.
Une femme sous « emprise »
Anne Sinclair concède seulement avoir été au courant de la liaison que DKS a eue avec Piroska Nagy en 2008. Il alors affirmait que cette « incartade » avec cette économiste hongroise, était « la première ». Il avait déclaré à sa femme que plus jamais il ne la tromperait.
Je suis naïve je l'ai cru. Ou ai voulu le croire. Je n'allais pas faire passer ma jalousie de petite-bourgeoise avant le drame d'un homme qui pouvait être démis de ses fonctions en pleine tourmente financière.
a-t-elle affirmé, se disant sous l’emprise de son mari lorsqu’ils étaient encore ensemble.
On appelle cela l'emprise. Elle peut être d'ordre sexuel, intellectuel, elle était pour moi d'ordre affectif.
C’est l’affaire du Carlton de Lille qui a mis fin à leur relation.
Les nouvelles affaires en France s'enfonçaient dans la gadoue, la souillure. Notre histoire se terminait dans un cloaque. Clap de fin. La décomposition était achevée.
Que pensez-vous des confidences d’Anne Sinclair ?