C'est une date que l'on coche tous sur notre agenda. Le 24 décembre au soir ou le 25 selon les familles. Un grand repas, des cadeaux, le plaisir de passer du temps ensemble pour Noël. Mais pour Brigitte Macron, cela risque d'être un peu plus triste.
Beaucoup d’événements au programme de Brigitte Macron
Pourquoi un tel pessimisme concernant les fêtes de fin d'année de la Première Dame ? Tout simplement parce que le couple présidentiel a un agenda particulièrement chargé comme le souligne Elle. On trouve notamment l'anniversaire d'Emmanuel Macron qui fêtera son 41e anniversaire le 21 décembre.
Mais c'est aussi à cause de la fameuse alternance. C'est ce qu'expliquait un proche du couple présidentiel l'an dernier au magazine Gala :
Comme c’est le cas pour beaucoup de Français, les Macron ne fêtent Noël en famille le jour J qu’une année sur deux, comme n’importe quels grands-parents.
Or, l'an passé, une grande fête avait été organisée par le couple présidentiel. L'occasion de célébrer l'anniversaire du président mais aussi Noël. Les proches d'Emmanuel Macron et les enfants de Brigitte Macron, Sébastien, Laurence et Tiphain étaient au rendez-vous avec leurs familles. Cette année, cela pourrait bien être plus compliqué... On en saura plus dans quelques jours avec l'annonce du programme officiel.