Mise à jour 08/09/2022 à 16h25 : Contrairement à son mari, Kate Middleton ne s'est pas rendue à Balmoral. La duchesse de Cambridge est restée à Windsor où ses enfants ont fait leur rentrée ce jeudi 8 septembre 2022.
Mise à jour le 08/09/2022 à 15:10 : Meghan Markle et le prince Harry, qui étaient attendus à une remise de prix, ont annulé leur venue afin de se rendre également au chevet de la reine Elizabeth II.
L'inquiétude grandit autour de l'état de santé de la reine Elizabeth II. En effet, ce jeudi 8 septembre 2022, Buckingham Palace a dévoilé, sur son site internet, un communiqué des plus inquiétants.
Ainsi, le personnel du Palais a fait savoir :
Suite à une évaluation plus approfondie ce matin, les médecins de la reine sont préoccupés par la santé de Sa Majesté et ont recommandé qu'elle reste sous surveillance médicale. La reine reste confortable et à Balmoral.
La famille royale réunie à Balmoral
Et alors que la nouvelle se répand sur la Toile, nombreux sont ceux qui font part de leur inquiétude. Liz Truss, qui a récemment été nommée Première ministre, n'a pas tardé à réagir. Sur Twitter, elle a indiqué :
Le pays tout entier est vivement concerné par les nouvelles de Buckingham Palace ce midi. Mes pensées - et les pensées des gens à travers notre Royaume-Uni - vont à Sa Majesté la Reine et sa famille en ce moment.
Pour le moment, les membres de la famille royale ne se sont pas exprimés. Mais selon plusieurs spécialistes des têtes couronnées, dont la journaliste Rebecca English, qui travaille pour le Daily Mail, le prince Charles et le prince William seraient actuellement en route pour Balmoral, sa résidence en Ecosse où la reine Elizabeth II passe tous ses étés. Les princes Andrew, Edward et la princesse Anne seraient également en route ou déjà à ses côtés.
Un dernier cliché qui inquiète
Ce mardi 6 septembre 2022, la reine Elizabeth II y avait reçu Liz Truss dans son château écossais. Un cliché avait alors été partagé sur la Toile. Si nombreux sont ceux qui s'étaient réjouis de revoir la souveraine, dont l'état de santé inquiète depuis plusieurs mois, d'autres, au contraire, partageaient leur inquiétude. Et pour cause, ils remarquaient alors que la reine Elizabeth II avait un hématome à la main. De quoi intriguer encore plus...
Aujourd'hui, plus que jamais, tous les yeux sont tournés vers Balmoral.