Décidément, dans le livre consacré à Brigitte Macron, intitulé Madame la présidente, les journalistes Ava Djamshidi et Nathalie Schuck multiplient les anecdotes croustillantes.
Après avoir appris que la Première dame était prête à faire les valises des employés de l’Elysée pour qu’ils prennent leurs congés, voici que Ségolène Royal semble avoir des regrets envers elle.
Ségolène Royal n'a pas réalisé le tort causé à Brigitte Macron
L’incident remonte à janvier 2017. Le magazine VSD avait à l’époque consacré sa Une à Ségolène Royal et Emmanuel Macron. L’ex-compagne de François Hollande murmurait alors à l’oreille de l’actuel président de la République tandis qu’en légende, il était écrit :
Ça marche pour eux !
De quoi sans doute agacer Brigitte Macron.
Or, Ségolène Royal n’en avait pas parlé avec elle, préférant ignorer cette couverture pour le moins ambiguë. Une non-réaction qu’elle regrette un peu aujourd’hui.
C’était très ambigu. Je n’ai pas réalisé que ça pouvait blesser Brigitte. Je me suis mise à sa place. Pour ça, on n’a pas beaucoup d’humour.
A-t-elle confié aux journalistes à l’origine de l'ouvrage Madame la présidente.
Et effectivement, l'épouse du président ne fait pas preuve d’humour lorsqu'il se permet de plaisanter sur ses supposées idylles avec des hommes, par exemple.