Ce dimanche 8 novembre 2020, la famille royale était réunie à l'occasion du dimanche du souvenir. Organisée chaque année, cette cérémonie commémore la fin de la première guerre mondiale et rend hommage aux nombreux soldats tués.
Le prince Harry et Meghan Markle aux abonnés absents
Un événement qui a été marqué cette année par l'absence du prince Harry et de Meghan Markle. Installé aux Etats-Unis, le couple a décidé de mettre fin à ses fonctions officielles. Autrement dit, les parents du petit Archie n'étaient pas attendus à cette cérémonie.
Mais loin des yeux ne veut pas forcément dire loin du coeur. Selon le Sunday Times, le prince Harry souhaitait contribuer, à sa manière, à cet événement. Ainsi, il aurait demandé à déposer une gerbe de fleurs, en son nom, au cénotaphe de Whitehall à Londres. Malheureusement pour le jeune homme, sa demande lui a été refusée par le palais.
Le prince Harry attristé
Un refus qui aurait "profondément attristé" le jeune papa. Mais c'était mal le connaître que de penser qu'il s'en tiendrait à ce refus. Non, le prince Harry a décidé d'organiser son propre dimanche du souvenir avec son épouse, Meghan Markle. En effet, les deux tourtereaux se sont rendus, ce dimanche 8 novembre 2020, au cimetière de Los Angeles. Une visite privée, mais qui a toutefois été immortalisée par un photographe. Les Sussex souhaitaient-ils envoyer un message à Buckingham Palace ?
Une sortie très critiquée
Le Daily Mail rapporte que le prince Harry et Meghan Markle ont déposé des fleurs sur les tombes de deux soldats du Commonwealth. Des fleurs qui ont été cueillies par Meghan Markle, dans leur jardin. Une source a confié au Harpers Bazaar US qu'il était important pour le couple de rendre cet hommage.
Mais force est de constater que ce geste divise les internautes. En effet, beaucoup ne comprennent pas pourquoi la présence d'un photographe était nécessaire pour immortaliser cette sortie hommage. Quoi qu'ils fassent, les Sussex ne sont pas épargnés par les critiques !