Entre Meghan Markle et Piers Morgan, c'est la guerre ! Autrefois amis, le présentateur britannique et la duchesse de Sussex ne se parlent plus. Pire encore, Piers Morgan ne perd jamais une occasion pour tacler la femme du prince Harry. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne mâche pas ses mots.
Piers Morgan sous les critiques
Au mois de mars dernier, le journaliste, qui était encore chroniqueur dans l'émission Good Morning Britain, taclait encore violemment Meghan Markle après son interview explosive face à Oprah Winfrey. Alors que la duchesse de Sussex n'avait pas hésité à évoquer ses pensées suicidaires lors de sa première grossesse, Piers Morgan déclarait :
Je suis désolé, je ne crois pas un mot de ce qu'elle dit.
Sur Twitter, il était même allé jusqu'à la surnommer Miss Pinocchio... Des propos qui lui avaient valu de s'attirer les foudres du public. Piers Morgan décidait alors de quitter l'émission Good Morning Britain. L'Ofcom, l'équivalent du CSA britannique, ouvrait quant à lui une enquête après avoir reçu plus de 40 000 plaintes de la part des téléspectateurs.
Piers Morgan tient sa revanche
Mais le célèbre chroniqueur a visiblement pris sa revanche. En effet, Piers Morgan s'est emparé de son compte Twitter ce mercredi 1er septembre 2021 afin d'annoncer aux internautes que l'Ofcom avait "rejeté toutes les plaintes contre ".
Et d'ajouter :
Le verdict dit que j'avais le droit de ne pas croire la duchesse et le prince Harry. Ainsi, restreindre mon droit serait une "restriction effrayante à la liberté d'expression".
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce verdict lui procure une entière satisfaction. Toujours aussi provocateur, Piers Morgan ne manque pas de tacler une nouvelle fois sa rivale. En effet, le présentateur britannique poursuit :
C'est une victoire retentissante pour la liberté d'expression et une défaite retentissante pour la princesse Pinocchio.
Avant de conclure :
Est-ce que je peux récupérer mon travail ?
Rien n'est moins sûr...
Un règlement de comptes ?
Avant qu'elle ne rencontre le prince Harry, Meghan Markle était proche de Piers Morgan. La comédienne et le présentateur britannique se suivaient même sur Twitter... Mais cette dernière ne lui a plus jamais donné de nouvelles depuis qu'elle a commencé à fréquenter le prince Harry. "Meghan Markle m'a ghosté", confiait alors Piers Morgan dans les colonnes du Daily Mail.
Aurait-il désormais une dent contre la duchesse de Sussex qu'il semble prendre un malin plaisir à tacler ?