Nicolas Sarkozy n'est pas du genre à se tourner les pouces. C'est dans sa villa située au Cap Nègre qu'il a trouvé refuge. Si comme des millions de Français l'ancien président de la République est confiné chez lui, avec son épouse Carla Bruni et leur fille Giulia, il n'a pas ralenti la cadence pour autant. Bien au contraire, ses journées sont chargées, comme le révèle un proche au Parisien.
"Il bouillonne, il trépigne"
Celui-ci rapporte :
C’est un hyperactif. Vous l’imaginez se lever tous les jours à 10 heures et passer une partie de la journée en pyjama devant sa télé et de Funès ? Non. Il bouillonne, il trépigne, il passe ses journées sur son portable.
Et d'ajouter :
Je le sens très concerné par la crise que nous sommes en train de traverser, mais aussi très inquiet.
Ainsi, il serait régulièrement en contact avec « tous les acteurs directs de cette crise inédite »... dont Emmanuel Macron. En effet, avant de prendre la parole le 13 avril dernier, le chef de l'Etat s'est entretenu avec son prédécesseur qui n'a pas manqué de lui adresser un petit conseil. Conseil que le président de la République semble avoir écouté.
Nicolas Sarkozy se serait également entretenu avec le très controversé professeur Raoult. Ainsi, il aurait confié à son entourage :
C’est un grand monsieur, il a une carrière respectable. Il faut écouter ce qu’il a à dire.
Quelques heures après cet entretien, Emmanuel Macron se rendait à Marseille afin de rencontrer ledit professeur... Là encore, sur les conseils de Nicolas Sarkozy ?