Dimanche 8 avril, au lendemain d’une réservation de son château, Nadèje Le Lédan, la propriétaire, est allée de surprises en surprises en rentrant chez elle, rapportent nos confrères de France Bleu Azur. Alors qu’elle pensait avoir loué ses lieux pour une pièce de théâtre, elle a découvert que c’était en fait Dieudonné qui se produisait sur sa propriété. Non contente d’apprendre la nouvelle, elle a en plus découvert que les 300 personnes initialement prévus étaient en vérité 600.

Outre cette fâcheuse tromperie orchestrée par une agence événementielle, la châtelaine n’a pu que constater à son arrivée de nombreuses dégradations. Sa belle prairie a fait office de parking aux 600 invités, de nombreux déchets ont été dispersés un peu partout dont des centaines et des centaines de mégots de cigarettes…

Il va y avoir de gros travaux de remise en état qui vont coûter fort cher » estime-t-elle.

Une soirée qui lui en coûte plus qu'elle n'en rapporte

Si le contrat de location pour la soirée lui a rapporté 2000€, le coût des réparations s’élèverait quant à lui à 5000€. La propriétaire demande donc à l’humoriste de prendre en charge "le coût de la remise en état des prairies, des plates-bandes fleuries et de l’arrosage automatique qui a été détérioré et qui venait d'être installé ». Sans quoi elle se verra dans l’obligation d’en référer au tribunal via une plainte déposée à l’encontre de Dieudonné et de ses producteurs.

La propriétaire assure ne pas avoir été informée de la venue de l’humoriste, n’ayant que l’agence événementielle pour seule interlocutrice.

Si j’avais su qu’il s’agissait du spectacle de Dieudonné, j’aurai refusé la location des lieux.

Pourtant, samedi soir sur twitter, l’humoriste donnait rendez-vos à ses fans à l’adresse du château.

Le principal intéressé n’a à ce jour pas fait de commentaires.

Affaire à suivre…