Après le décès d’une jeune fan au stade olympique de Rio de Janeiro, au Brésil, Taylor Swift fait face à un nouvel incident. Récemment, l’interprète de Don’t blame me assurait sept concerts dans le cadre du Eras Tour en Australie. Malheureusement, une mauvaise nouvelle est venue entachée sa tournée mondiale. En effet, le photographe Ben McDonald accuse son père de l’avoir agressé alors qu’il tentait de prendre des clichés de la star américaine.
Depuis le 27 février 2024, une enquête est en cours bien que Scott Swift a quitté le sol australien. Les autorités locales n’ont pas pour habitude de divulguer l’identité des individus visés par une enquête. Toutefois, une source policière aurait précisé à l’AFP qu’il s’agissait du père de l’artiste.
La police a été informée qu’un homme de 71 ans était accusé d’avoir agressé un homme de 51 ans (…) L’homme le plus jeune a signalé l’incident et l’enquête est en cours.
"Il m’a chargé et m’a frappé au visage"
Selon les informations relayées, les faits se seraient produits sur le front de mer, à Neutral Bay Wharf, un terminal de ferry à Sydney. Ben McDonald était présent sur les lieux afin de prendre des photos de la pop star. Alors que Taylor Swift descendait d'un yacht, son personnel de sécurité aurait empêché le paparazzi d’utiliser son appareil.
En effet, l’un des gardes du corps de la chanteuse aurait brandi un parapluie devant l’objectif du photographe alors que la compagne du joueur de football américain Travis Kelce rejoignait son véhicule. Scott Swift aurait ensuite fait son apparition. Auprès d’ABC News, le plaignant a déclaré que le père de la chanteuse l’avait roué de coups.
Il m’a chargé et m’a frappé au visage. Je ne savais pas qui il était, mais j’ai regardé les photos et je l’ai vu tenir les mains de Taylor, et c’était son père. C’était un choc, cela ne m’était jamais arrivé en vingt-trois ans.
L’équipe de Taylor Swift donne sa version des faits
Actuellement en pleine tournée, celle qui a fait sensation avec Blake Lively dans les gradins du Super Bowl n’a pas encore réagi à cette affaire. En revanche, le porte-parole de l’artiste a donné quelques informations sur cet incident.
Deux individus s’approchaient de manière agressive de Taylor, agrippaient son personnel de sécurité et menaçaient de jeter une employée à l’eau.
Alors que la police australienne poursuit son enquête, les "Swifties", les fans de la star américaine, se préparent à prendre la défense de "Papa Swift" sur le réseau social X. Le tribunal populaire semble déjà avoir choisi son camp.
Qu’en pensez-vous ?