À bientôt 30 ans, Adèle Exarchopoulos figure parmi les actrices les plus populaires de sa génération. En effet, les producteurs de cinéma se l’arrachent. L’année 2013 a marqué un tournant majeur dans sa carrière d’actrice. Pour rappel, elle a décroché le rôle principal dans le film La Vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche. La jeune comédienne a ainsi reçu le César du meilleur espoir féminin pour sa prestation.
Éperdument (2016), Sibyl (2019), Les Cinq Diables (2022) … la grande amie de Leïla Bekhti ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Cette année encore, elle donne rendez-vous au public dans les salles obscures. À titre d’information, elle partage l’affiche du long-métrage de science-fiction Le Règne animal avec Romain Duris. Celui-ci est attendu pour le 4 octobre prochain. C’est pourtant sur le tournage d’un autre film qu’elle a été victime d’un accident.
"Je me suis fait opérer"
Adèle Exarchopoulos, qui a changé de look pour ressembler à son idole, se faisait une joie d’incarner un personnage dans un film d’action. L’actrice avait en effet intégré le casting de Voleuses. La réalisatrice Mélanie Laurent était derrière la caméra. Malheureusement pour la maman d’Ismaël, une scène de combat a mal tourné. Pourtant, elle n’a pas lésiné sur les efforts pour être à la hauteur. Dans cet entretien accordé à Madame Figaro, elle a en effet levé le voile sur les coulisses du tournage de ce long-métrage.
Le tournage a été hyper joyeux. Jusqu’à ce que je me casse le nez. Je me suis fait opérer, puis plâtrer pendant quinze jours, le tournage s’est arrêté.
Continuant sur sa lancée, Adèle Exarchopoulos a tenu à préciser que cet accident regrettable en plein tournage est entièrement de sa faute.
J'avais répété hors plateau, mais quand on entre dans les lieux, il y a des choses à adapter. On a changé la chorégraphie. Pendant que tout le monde se préparait, j'ai proposé au comédien qui joue mon adversaire une dernière petite répétition. Et j'ai complètement oublié la nouvelle chorégraphie. Je me suis réveillée par terre, en sang. Face à mon partenaire dévasté, alors que c'était de ma faute.
Adèle Exarchopoulos évoque son seul regret
Bien que la jeune maman ait eu une triple fracture de la cloison nasale, elle n’en est pas sortie traumatisée. La preuve ? Le tournage a repris après son opération et sa convalescence. Au cours de cette interview, la future trentenaire a toutefois dévoilé ce qui l’a déçue.
Enfin, l'histoire se finit bien. Mon seul regret est que personne n'ait filmé notre combat parce que, dans mes souvenirs, il était parfait : précis, boxeur, magnifique.
Pour rappel, Voleuses sera disponible sur Netflix à partir du 1er novembre prochain. L’occasion de découvrir Adèle Exarchopoulos en pleine action.