Blanche Gardin a des principes, même pour une très belle somme d’argent à la clé. Celle qui a refusé de participer à la prochaine saison de LOL : qui rit sort , diffusée sur Amazon Prime, a expliqué son choix, en avril dernier, taclant Jeff Bezos au passage.
Depuis sa déclaration a fait beaucoup de bruit et de nombreux participants à l'émission ont pris la parole à ce sujet. Récemment, c'est l'actrice Adèle Exarchopoulos, présente dans la dernière saison qui a souhaitait s'exprimé et a adressé un message à l'humoriste.
Une émission qui fait parler !
En effet, les propos de Blanche Gardin ont fait réagir. Le comédien Ahmed Sylla a exprimé son point de vue. Ramzy Bedia ne s'est pas privé pour dire ce qu'il pense aussi dans le magazine Society.
Moi, personnellement, quand mes amis carreleurs ou chauffeurs de bus ont su qu’il y avait ce salaire pour une journée de boulot ils m’ont dit : ''Si tu ne le fais pas, on t’ouvre la gorge. Tu sais combien on gagne, nous ? Tu sais comment on se fait chier pour gagner 2 200 euros par mois ? Toi tu as cette chance, alors saisis-la.
L'acteur Gérard Darmon qui s'est affichée dans la saison 2 de Lol : qui rit sort ! s'est exprimé sans langue de bois sur le sujet et en a profité pour tacler Blanche Gardin lors de son interview à Sept à huit.
Si tu dis une chose pareille, va jusqu'au bout : va faire LOL, prends ton cachet, donne-le à ton association. Et si tu gagnes, donne aussi ce que tu gagnes.
Qu'en pense Adèle Exarchopoulos ?
La jeune femme a participé à la saison 3 de l'émission, sa participation a fait beaucoup rire les téléspectateurs et beaucoup de ses gags ont tourné sous forme d'extrait vidéo sur les réseaux sociaux. Ce 27 juillet, lors de son entrevue avec le magazine Marie Claire, elle a donné son avis sur les propos de Blanche Gardin :
Je n’aime pas l’idée de m’exprimer sur mes collègues par interviews interposées. Mais comme l’a dit Ramzy, on n’a pas tous la même histoire. Ce qu’on a en commun, c’est ce gros chèque, et moi je le prends. Si c’était à refaire, je le referais tout de suite. Je n’ai pas de honte à prendre du plaisir ou à gagner de l’argent.
Avant d'ajouter :
Par ailleurs, pour prendre la parole sur ces sujets, il faut être irréprochable, et on ne l’est ni Blanche Gardin ni moi.