Devenue Miss Île-de-France en 2021, Diane Leyre avait fait sensation au concours de beauté Miss France 2022. Son charme, son charisme et son éloquence avaient, entre autres, conquis les membres du jury et le public. Elle avait alors décroché la couronne et l’écharpe face à des candidates toutes plus ravissantes et talentueuses les unes que les autres.

Après son année de règne, l’ancienne reine de beauté commençait sa carrière à la radio dans l’émission le Morning sans filtre sur Europe 2 avec Guillaume Genton. En juillet dernier, la native de Neuilly-sur-Seine a cependant annoncé qu’elle représentera la France au prochain concours Miss Univers. Ses premiers défilés n’ont pas pour autant convaincu les téléspectateurs.

"Déçu sur tout"

Qui va succéder à R’Bonney Gabriel, la gagnante de la 71e édition du célèbre concours international ? Rendez-vous sur la chaîne Paris Première dans la nuit du 18 au 19 novembre prochain. En attendant, Diane Leyre continue son aventure à San Salvador au Salvador. Pour rappel, l’ambassadrice de beauté de l’Hexagone s’était envolée direction New York, 1er novembre dernier.

Dans la nuit du 15 au 16 novembre dernier, 85 candidates ont participé au "show préliminaire" du concours Miss Univers 2023. Alors que certaines ont marqué les esprits, d’autres se sont attirées les foudres des internautes. Il faut dire que la prestation de Diane Leyre n’a pas vraiment convaincu les Français. Celle qui s’est confiée sur ses complexes a ainsi essuyé les critiques sur les réseaux sociaux.

Voici un petit florilège des commentaires laissés sous cette publication Instagram :

Déçu sur tout. Adieu le top 20.

Je ne comprends pas le choix de la robe.

La robe avec ses manches ne la met pas du tout en valeur.

Diane Leyre encouragée par ses fans

Bien que la jeune femme de 26 ans ait fait l’objet de critiques, elle a pu compter sur ses fans pour prendre sa défense. L’élection internationale n’est pas encore terminée et elle aura l’occasion de faire mieux au défilé de costumes nationaux, le 16 novembre 2023. À titre d’information, Diane Leyre devra convaincre une autre Miss France en la personne d’Iris Mittenaere qui fait partie du jury de cette 72e édition.