Après avoir défilé pour les plus grands noms de la mode et brillé sur les podiums du monde entier, Adriana Karembeu a fait quelques incursions couronnées de succès au cinéma. Véritable touche-à-tout, l’interprète de Mme Agecanonix dans Astérix aux Jeux olympiques a aussi fait carrière à la télévision. La jolie Slovaque a notamment été à la présentation des Pouvoirs extraordinaires du corps humain avec Michel Cymes.
À 52 ans, Adriana Sklenaříková, de son vrai nom, peut se targuer d’avoir réussi sa carrière. Malgré tout, elle a sa propre vision de son parcours. Et un journaliste de VivaCité Radio, une station belge, l’a appris à ses dépens ce samedi 7 septembre 2024. En effet, l’invitée n’a pas manqué de le recadrer.
Adriana Karembeu tape du poing sur la table
Malgré le temps qui passe, la maman de Nina, qui se serait déjà séparée avec Marc Lavoine, vante quelques techniques pour rester belle. À plusieurs reprises, elle s’était d’ailleurs confiée sur son rapport au corps. Et sur les ondes de VivaCité Radio, la quinquagénaire n’a également pas échappé à la question sur son apparence physique.
Le journaliste David Barbet pensait alors lui faire un compliment en déclarant qu’elle n’est "pas qu'une jolie fille". Seulement, cela a eu l’effet inverse. En pleine interview, Adriana Karembeu a ainsi tenu à mettre les choses au clair. Et avec le franc-parler qui la caractérise, elle n’a pas mâché ses mots. "Et si j’étais juste une jolie fille ?", lui a-t-elle demandé. Et de poursuivre :
Si vous achetez une voiture, est-ce que vous avez envie que ce soit aussi un bateau ? Parce que moi j'ai envie de dire : si j'étais juste une jolie fille, vous allez me jeter à la poubelle ? Je suis pas assez bien ? Dans cette société, j'ai pas ma place ? Je gagne bien ma vie, je suis contente, je fais mon travail très bien, je suis indépendante, je nourris une famille, je crée des choses...
"La beauté, c'est un travail"
Visiblement surpris, David Barbet lui a alors demandé : "Pour vous, c'est pas réducteur ?". Loin de partager son point de vue, Adriana Karembeu a, une fois encore, tenue à remettre les pendules à l’heure. Selon les propos de l’ambassadrice de la Croix-Rouge, le mannequinat est un métier à part entière.
Non, moi, ça m’énerve en fait. Parce que vous êtes obligé de chercher encore quelque chose (...) Moi, je me suis très bien débrouillée avec ma beauté (...) Comme si ce n’était pas suffisant. Je ne suis pas un poteau. Tu ne me mets pas dans le jardin et tu me prends en photo. La beauté, c’est un travail. Quand vous dites ça, mon métier, vous le réduisez à un cintre. Comme si j’étais obligée de prouver que je suis aussi intelligente. J’en ai marre de cette question.
Voilà qui a le mérite d’être clair !