Dans son nouvel ouvrage intitulé Libre, et publié ce jeudi 2 mai 2024 aux Éditions Leduc, Adriana Karembeu revient sur les moments marquants de sa vie. La belle Slovaque, devenue mannequin de renommée internationale, a eu une enfance compliquée et marquée par les violences dont elle a été victime de la part de son père.

Ainsi, l’ambassadrice de la Croix-Rouge a décidé de briser le silence. Et de raconter sa douloureuse histoire dans son livre. En pleine promotion de son autobiographie, l’ex-animatrice de 52 ans multiplie actuellement les interviews. Dans les colonnes du magazine Paris Match, elle s’est d’ailleurs livrée en toute franchise sur sa relation passée avec Christian Karembeu.

"Depuis le jour où l'on s'est quitté..."

Pour rappel, Adriana Sklenaříková, de son vrai nom, croisait la route de Christian Karembeu en 1996. L’actrice et top model rencontrait pour la première fois le footballeur professionnel sur un vol Milan-Paris. "Je ne savais même pas qui c’était, ce n’était pas du tout calculé", avait-elle confié dans le podcast Femmes Actuelles.

Mariée à celui que les supporters surnommaient le "Cheval fou" entre 1998 et 2011, Adriana Karembeu a depuis refait sa vie. Et elle a été en couple avec l’homme d’affaires Aram Ohanian, père de sa fille Nina. Lors de cette récente interview, l’ex-animatrice de France 2 a toutefois accepté de revenir sur sa relation passée avec l’ex-star des Bleus.

Les contraintes du quotidien ont eu raison de leur histoire d’amour… Et depuis leur divorce, la comédienne et le champion du monde 1998 ont définitivement coupé les ponts.

Depuis le jour où l’on s’est quitté, on ne s’est jamais reparlé ni revus.

Adriana Karembeu, pourquoi elle garde toujours le nom de son ex-époux ?

Sur sa lancée, l’ancien acolyte de Michel Cymes, qui dénonce la tentative de viol d’un célèbre cinéaste dans son livre, a expliqué pourquoi elle conserve toujours son nom de mariage.

Je me suis construite avec ce nom sous lequel tout le monde me connaît. C’est en quelque sorte mon nom de scène, comme une artiste. Et la loi m’autorise à le conserver. Angela Merkel porte encore le nom de son premier mari, pourtant elle a divorcé. Celui de Christian fait partie de mon identité.

Voilà des confidences sincères qui nous permettent de mieux cerner Adriana Karembeu.