Une nouvelle étape cruciale se dessine dans l'affaire opposant Alain Delon à son ancienne dame de compagnie, Hiromi Rollin. Les accusations formulées par les trois enfants d'Alain Delon ont conduit à deux dépôts de plainte à la suite de quoi une enquête préliminaire a été lancée. 

Selon les informations révélées par le Parisien, Hiromi Rollin fait désormais l’objet d’une visite domiciliaire. Les enquêteurs de la section de recherche de la gendarmerie d'Orléans se seraient rendus à son domicile, situé à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, ce mercredi 26 juillet 2023.

Cette visite domiciliaire pourrait évoluer en perquisition, en fonction des découvertes des forces de l'ordre liées à l'enquête en cours. Hiromi Rollin sera ensuite entendue en audition libre.

Il fallait faire quelque chose

Depuis 2019, Hiromi Rollin occupait le poste de dame de compagnie pour le célèbre acteur, suite à l'AVC qu'il a subi cette année-là. Au fil du temps, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon ont constaté des changements dans les relations entre leur père et elle. Finalement, en janvier 2022, l'aîné de la fratrie, las de toute cette situation, a décidé de prendre les devants. 

Ayant pris note des agissements de l'artiste japonaise de 60 ans, ce dernier a déposé une plainte en son nom. Mais il ne s’est pas arrêté là puisqu’il s’est également joint à celle déposée par ses frères et sœurs. Aux dernières nouvelles, ladite plainte a été contresignée par Alain Delon lui-même

Des allégations troublantes à l’encontre de Hiromi Rollin

Des accusations graves émanent des enfants d'Alain Delon - Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon - qui dénoncent un enchaînement de méfaits présumés. Hiromi Rollin aurait commis un harcèlement moral, détournement de correspondances, violence envers une personne vulnérable, abus de faiblesse. Elle est même accusée de maltraitance animale à l'encontre du berger malinois de l'acteur, Loubo. Mais les allégations troublantes à son encontre ne s’arrêtent pas là.

Selon les informations de Paris Match, dans une déclaration rédigée fin décembre 2022, Alain Delon lui-même a affirmé que Hiromi Rollin aurait insisté pour qu’ils se marient. L’acteur avait notamment déclaré : 

Je refuse d'épouser Mme Hiromi Rollin, malgré son insistance ; je refuse qu'elle porte mon nom ; je refuse de lui conférer des droits sur mes biens, mon patrimoine ou mes oeuvres.

Quelles seront les conclusions de l'enquête ? Affaire à suivre...