Depuis quelques semaines, Alain Delon fait la Une de la presse bien malgré lui. Le 5 juillet dernier, on apprenait que les trois enfants de l’acteur avaient décidé de porter plainte contre Hiromi Rollin pour abus de faiblesse et harcèlement moral. Celle qui a longtemps été désignée comme la dame de compagnie d’Alain Delon est soupçonnée d’avoir en réalité profité de son fragile état de santé pour prendre le contrôle sur la vie du Guépard. "Je suspecte un abus de faiblesse et je compte sur l’enquête pour l’établir", a déclaré à l’AFP Me Christophe Ayela, l’avocat de d’Anthony, Alain-Fabien et Anouchka Delon.

Et d’ajouter :

Depuis l’accident cardio-vasculaire de M. Alain Delon intervenu en 2019, cette femme qui s’est installée chez lui, se montre de plus en plus agressive, dénigrante et injurieuse à son égard, et à l’égard de ses enfants.

Toujours d’après l’homme de loi, Hiromi Rollin "n’a eu de cesse d’isoler Alain Delon de ses proches, de ses amis et de sa famille, en usant de manœuvres et de menaces". Elle aurait également pris l’habitude de "contrôler systématiquement ses conversations téléphoniques et ses messages privés (…) en se faisant passer pour lui".

Mais c’est surtout le fait qu’elle aurait régulièrement "empêché" ses enfants de lui rendre visite qui aurait poussé ces derniers à saisir la justice. C’était sans compter la détermination de la sexagénaire, dont le domicile a fait l’objet d’une perquisition le 26 juillet dernier.

Hiromi Rollin riposte

En effet, d’après les informations du Parisien, Me Yassine Bouzrou, l’avocat d’Hiromi Rollin, aurait déposé plainte ce vendredi 28 juillet 2023 pour dénonciation calomnieuse, vol et violences contre les enfants d’Alain Delon. Alors qu’il se dit que l’acteur de 84 ans aurait été forcé de présenter la plaignante comme sa compagne, cette dernière soutient fermement le contraire. Elle a ainsi affirmé être victime de fausses accusations et qu’elle "entretient une relation intime et amoureuse depuis 1989" avec l’octogénaire :

Tout ce qui a été fait jusqu’à présent par les enfants Delon vise à la faire passer pour une vulgaire squatteuse. Alors même que la réalité de sa relation avec Alain Delon est celle d’une véritable histoire d’amour.

A défendu l’entourage d’Hiromi Rollin dans les colonnes du quotidien, qui a toutefois omis de préciser qu’Alain Delon s’était joint à la plainte de ses enfants.

Un conflit qui a dégénéré ?

Cela faisait plusieurs années qu’Hiromi Rollin vivait au domicile d’Alain Delon, situé à Douchy, dans le Loiret. Mais la Japonaise de 68 ans a été priée de quitter les lieux au début du mois. Elle se serait fait expulser manu militari alors qu’elle essayait d’escalader les grilles de la propriété. Car sa tentative d'effraction a vite été freinée pas des vigiles appelés en renfort par les enfants Delon. Et il faut croire qu’ils n’ont pas fait preuve de douceur envers Hiromi Rollin pour la refouler.

Elle a ainsi rapporté qu’Anthony, Alain-Fabien et Anouchka "se réjouissaient et riaient lorsqu’elle subissait des violences de la part des agents de sécurité, auxquels ils avaient eux-mêmes donné des ordres". Une altercation qui justifierait l'action en justice pour "violences", selon les avocats d'Hiromi Rollin.

Après le dépôt d’une seconde plainte pour violences volontaires et séquestration sur personne vulnérable, Anthony Delon a fait savoir ce vendredi 28 juillet 2023 qu’avec sa fratrie, ils faisaient finalement machine arrière. En revanche, Me Laurence Bedossa a été engagée par leurs soins, afin de prêter main-forte à son confrère Christophe Ayela. Une annonce dont ne devrait pas se réjouir Hiromi Rollin.

Qu'en pensez-vous ?