L’affaire Gérard Depardieu fait couler beaucoup d’encre. Le comédien, qui a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles en 2020, a vu plusieurs personnalités du monde du cinéma prendre sa défense dans une tribune publiée dans Le Figaro. Une tribune qui fait couler beaucoup d’encre… et dont plusieurs signataires se sont désolidarisés depuis.

"Pour l'instant, je lui souhaite le meilleur"

Alors qu’il fait actuellement la promotion de son nouveau film aux quatre coins de la France, Kev Adams a été interrogé à son tour sur cette affaire. Et pour cause, l’humoriste lui a donné la réplique dans Maison de retraite, un film qui est sorti dans les salles en 2022.

Ainsi, le comédien a confié :

C'est certainement le plus grand acteur français, sans aucun doute d'ailleurs. J'ai adoré travailler avec lui, j'ai appris beaucoup et évidemment il n'a jamais eu de comportements déplacés, que ce soit verbalement ou physiquement, sur notre plateau de tournage.

Et de poursuivre, en faisait référence au numéro de Complément d’enquête consacré à Gérard Depardieu, diffusé au mois de décembre dernier, et dans lequel on peut l’entendre tenir des propos obscènes au sujet des femmes :

Beaucoup d'entre vous ont vu des images assez choquantes ou entendu parler d'images assez choquantes. Évidemment, je me plie totalement à la justice, s'il a été offensant, agressif ou irrespectueux de quelque manière que ce soit avec qui que ce soit. Évidemment qu'il doit être puni pour ça, peu importe ce qu'il a fait ou ce qu'il a construit.

S’il ne cache pas son admiration pour l’acteur, pour qui il avoue avoir “beaucoup d’amour”, Kev Adams laisse aujourd’hui la justice trancher. De ce fait, il conclut :

Je trouve que c'est un très très grand et j'espère que tout ira pour le mieux pour lui. Et si ce n'est pas le cas, la justice en aura décidé autrement et c'est que ce sera certainement justifié et mérité, mais pour l'instant, je lui souhaite le meilleur.

Les internautes divisés

Des confidences qui ont été partagées sur la Toile, via une vidéo postée sur TikTok. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les internautes ont été particulièrement divisés par les propos de Kev Adams. Preuve en est avec ces quelques commentaires postés sous la vidéo :

Allez hop ! Kev Adams c’est tchao !

Mais c’est vraiment une dinguerie comment tout le monde le défend.

Je quitte la salle !

Non mais non Kev Adams… A quoi tu joues là ?

Je me serais levé pour quitter la salle

D'autres internautes ont toutefois pris la défense de l'humoriste :

Il dit qu'il est du côté de la justice pas qu'il défend Depardieu… Faut ouvrir ses oreilles. Il se base sur ce qu'il connaît de lui seulement.

Kev Adams dans cette vidéo parle uniquement de son tournage avec lui, pas de l'enquête totale.

Les gens qui disent 'c'est tchao Kev Adams', vous allez bien ? Il ne dit rien de mal, au contraire.

Je trouve que c'est une réponse intelligente : ne pas condamner ce qu'il n'a pas vu sans pour autant exclure la possibilité qu'il soit coupable.

Franchement, je ne comprends pas votre acharnement sur Kev. Il a juste dit ce qu'il pensait, à aucun moment, il a pris parti pour Depardieu.

Et vous, qu’en pensez-vous ?