Décidément, les langues se délient de plus en plus dans le monde des médias ! L'affaire Weinstein, puis le mouvement #Metoo, qui a inondé les réseaux sociaux fin 2017, ont résolument libéré la parole des victimes de violences sexuelles. Dans tous les milieux désormais, les victimes osent dénoncer leur bourreau. Les célébrités ne sont pas épargnées par ce vaste mouvement. On a ainsi appris récemment que le célèbre producteur de télévision Gérard Louvin était accusé par son neveu d'inceste.

Aujourd'hui âgé de 48 ans, Olivier A. a donc porté plainte le 8 janvier dernier contre Gérard Louvin, et le mari de ce dernier, Daniel Moyne. Les faits remonteraient au début des années 80. Le neveu du producteur de télévision a déclaré avoir "dans un premier temps été victime de caresses et de masturbations", avant d’être "victime d’abus plus graves". Des accusations très graves que réfutent fermement les deux principaux concernés.

Grégory Basso fait des révélations

Mais l'affaire est loin de s'arrêter là. En effet, Gérard Louvin et son mari sont depuis visés par quatre autres plaintes ! Et si certaines personnalités médiatiques ont tenu à apporter leur soutien au producteur, d'autres se montrent plus prudents. C'est notamment le cas de Grégory Basso, qui a bien connu Gérard Louvin puisque c'est ce dernier qui produisait l'émission Greg Le Millionnaire.

Les deux hommes étaient plutôt proches à l'époque. Ces deux-là étaient même partis ensemble en vacances à Ibiza, comme l'a confié Grégory Basso au Buzz TV du Figaro :

J’ai réagi un peu comme tout le monde je pense… J’avais déjà entendu des trucs à l’époque, car des bruits ont toujours couru. Je suis parti en vacances un mois à Ibiza avec Gérard et son mari, à l’époque où j’étais en couple avec Marika. Je ne les ai jamais vus avec des gamins. Après je ne sais pas, c'est possible. Je ne vais pas prendre leur défense, mais je ne vais pas les enfoncer non plus. Une chose est sûre, je n'ai jamais vu ça de mes yeux.

Et celui-ci d'ajouter :

À chaque fois qu’ils étaient avec un mec, c’était plutôt un costaud d’une trentaine d’années. Ils aimaient bien les machos. Personnellement, je n’ai pas subi de harcèlement sexuel direct, mais bon, ça pouvait être un peu lourd des fois. Mais bon, je ne peux pas en dire trop mal.

Celui qui fait aujourd'hui figure de parrain dans la nouvelle saison des Vacances des Anges ne préfère donc pas se prononcer sur cette histoire, mais avoue avoir entendu des rumeurs à ce sujet à l'époque.

Une affaire qui fait grand bruit

Ce qui est sûr en tous cas, c'est que cette affaire fait clairement beaucoup parler dans la sphère people ! La chanteuse Lio s'est ainsi récemment prononcée à ce sujet et a avoué avoir eu des soupçons à l'époque. L'artiste en aurait même discuté avec les deux principaux concernés, ce qui a eu de grosses répercussions sur sa carrière...