Soupçonné de viols et de corruption de mineurs, la garde à vue de Jean-Luc Lahaye a été prolongée. Mais celle de sa fille aînée Margaux a été levée.
Margaux libérée par la police
Le mercredi 3 novembre, Le Parisien avait confirmé l'interpellation et la mise en garde à vue de Jean-Luc Lahaye pour "viols et agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans" et "corruption de mineurs". Sa fille aînée Margaux avait également été placée en garde à vue pour "subordination de témoin". Elle aurait ainsi "fait pression sur les deux adolescentes" qui avaient déjà porté plainte par le passé avant de se rétracter.
De plus, les mères des plaignantes étaient aussi placées en garde à vue pour "non-dénonciation de crime" et "complicité de viol". Elles auraient forcé leurs filles à avoir des relations sexuelles avec Jean-Luc Lahaye. De plus, elles les auraient accompagnées lors de leurs rencontres avec le chanteur de 68 ans.
Le jeudi 4 novembre, Le Parisien a confirmé que la police avait relâché Margaux, la fille de Jean-Luc Lahaye. Les autorités l'ont libérée de sa garde à vue en raison de ses conditions de santé. Suite à une chute, en 2019, elle est en effet devenue paraplégique. Elle avait fait une chute de deux étages depuis l'appartement parisien d'une amie.
Pierre-Jean Chalençon apporte son soutien à Jean-Luc Lahaye
En prenant la défense de son ami Jean-Luc Lahaye, Pierre-Jean Chalençon s'est attiré les foudres des internautes et des chroniqueurs de TPMP. Invité de Cyril Hanouna, l'homme de 51 ans est venu s'expliquer sur le plateau, ce qui a donné lieu à une confrontation avec Benjamin Castaldi.
Tu te rends compte que ça fait maintenant 2 ou 3 ans que tu es toujours dans des histoires de bad buzz. C'est là qu'on se dit, soit il fait exprès, soit il est complètement teubé. Tu peux avoir ton avis mais ne fais pas ça sur les réseaux sociaux.
De son côté, Gilles Verdez a donné plus d'informations concernant l'enquête visant Jean-Luc Lahaye. Les autorités s'intéressent désormais à l'entourage professionnel et amical du chanteur. Les enquêteurs ont ainsi entendu le producteur de la tournée Stars 80, Olivier Kieffer. L'occasion de savoir si ces deux jeunes femmes sont déjà restées seules avec lui dans les loges. De plus, ils ont saisi les ordinateurs et certaines affaires personnelles de l'artiste.