Pierre Palmade va-t-il passer les fêtes de fin d’année en prison ? Le 20 novembre dernier, l’humoriste était jugé pour le terrible accident de la route qu’il a provoqué en février 2023.

Pierre Palmade condamné à cinq ans de prison

À l’issue de cette audience, Pierre Palmade a été condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme. Autrement dit, il ne pourra pas échapper à la prison.

"Vous serez très prochainement convoqué par le procureur de Bordeaux, qui fixera avec vous la date et l’établissement pénitentiaire où vous exécuterez les deux ans d’emprisonnement", lui avait indiqué le président du tribunal.

Et de poursuivre :

À l’issue de l’exécution de cette peine, vous aurez au-dessus de la tête une peine de trois ans supplémentaires que vous ne ferez pas, à deux conditions : prouver que vous continuez de vous soigner et payer les victimes. L’autre condition : ne commettre aucune infraction dans les trois ans.

Quand Pierre Palmade sera-t-il incarcéré ?

Selon nos confrères de RTL, "Pierre Palmade a d'ores et déjà rendez-vous au parquet de Bordeaux, près de son domicile, d'ici trois semaines". Un rendez-vous auquel le comédien doit impérativement se présenter. C’est lors de cet entretien qu’il sera fixé sur son sort et découvrira la date de son incarcération, ainsi que le lieu où il sera incarcéré.

Nos confrères de RTL précisent que "traditionnellement, en cas de mandat de dépôt différé, la justice prévoit une date d'incarcération proche, dans les jours qui suivent ce rendez-vous avec le magistrat en charge de l'exécution des peines."

Ainsi, le comédien pourrait passer les fêtes de fin d’année derrière les barreaux. Les journalistes de RTL précisent toutefois que l’humoriste pourrait tenter de négocier afin que son incarcération intervienne après les fêtes de fin d’année.

Qu’en sera-t-il réellement ? Pierre Palmade devrait bientôt être fixé sur son sort.