Le 10 février dernier, Pierre Palmade provoquait un grave accident de la route. Les premiers éléments de l’enquête ont démontré que l’humoriste conduisait sous l’emprise de stupéfiants. Depuis, les révélations s’enchaînent… Mis en examen, le comédien va bientôt être placé en détention provisoire, comme l’a récemment décidé la cour d’appel de Paris.

Un message qui en dit long

Ancienne partenaire de Pierre Palmade au théâtre, Michèle Laroque est également l’une de ses proches amies. Mais depuis le début de l’affaire, elle a préféré garder le silence. Un silence qui lui vaut des critiques, comme le prouve ce message posté sur Instagram par un internaute, en commentaire de l’une de ces publications :

Je n'aime pas les gens qui abandonnent leur ami quand il est plus bas que terre.

Mais si elle ne dit rien, la comédienne semble toutefois bouleversée par cette terrible affaire. La preuve ? Cette réaction discrète qui n’a pas échappé à nos confrères de Voici.

Si Michèle Laroque a supprimé de nombreux clichés du comédien de son fil Instagram, elle en a toutefois conservé un. Un souvenir de l’époque où ils se donnaient la réplique sur les planches… qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes.

L’un d’entre eux a notamment écrit en commentaire :

Comme vous devez être malheureuse de ce qu'il se passe. J'ai une pensée pour vous.

Si elle n’a pas répondu à ce message, elle a toutefois mis un « j’aime » qui en dit long.

Michèle Laroque impuissante face aux problèmes de son ami

Comme l’ont rapporté nos confrères de Paris Match très récemment, elle a longtemps était le témoin des addictions de Pierre Palmade. L’hebdomadaire rapportait les propos de la comédienne qui avait confié par le passé :

Quand Pierre arrivait sur scène, je voyais très vite dans quel état il était. Je pleurais parfois avant que le rideau s’ouvre tellement je comprenais qu’il était ailleurs. Mais il disait que tout allait bien…

Des propos que le comédien avait confirmé en 2019, sur le plateau de C à vous :

Michèle en avait marre que je joue dans un sale état. On commençait la scène face à face, et je voyais sur sa joue une larme couler.

On imagine à quel point cette terrible affaire la bouleverse.

Alors que l’enquête sur ce terrible accident de la route est toujours en cours, de nouveaux éléments ont été dévoilé. Selon BFM TV, l’un des deux passagers présents dans le véhicule du comédien au moment du drame aurait expliqué que l'humoriste aurait reçu un SMS peu avant le drame. Un SMS que Pierre Palmade lui aurait demandé de lire. Que disait-il ? Mystère… Serait-ce là la raison pour laquelle le comédien aurait soudainement dévié de trajectoire ? Autant de questions que les enquêteurs vont essayer de répondre.