Depuis le 21 septembre dernier, le quotidien de Stéphane Plaza a été bouleversé. Ce jour-là, Mediapart a rapporté les témoignages de plusieurs de ses anciennes compagnes. À en croire leurs révélations, elles avaient vécu un véritable calvaire : humiliations, menaces, violences physiques et psychologiques… Elles avaient ainsi dépeint un piètre tableau de la star de M6, ex-animateur préféré des Français.

Les langues se délient et de deux de ses ex ont porté plainte contre lui pour violences conjugales. Alors que l’enquête du parquet de Paris se poursuit, le principal concerné a enfin brisé le silence. Le 7 décembre 2023, il s’est saisi de son compte Instagram pour évoquer cette sombre affaire.

"Que justice soit faite"

Ces derniers temps Stéphane Plaza a attiré l'attention à cause des lourdes accusations qui pèsent sur lui. Pour rappel, le groupe M6 avait ouvert une enquête en interne. Celle-ci n’avait cependant "donné aucun élément qui justifierait une sanction". L’agent immobilier de 53 ans n’est d’ailleurs pas seul dans cette épreuve. À l’instar de sa grande amie Karine Le Marchand, l’animatrice Sophie Ferjani a pris sa défense.

De son côté, Stéphane Plaza s’est fait discret. En effet, il a fait profil bas préférant donner sa version par l’intermédiaire de son avocate, Me Plumet et en partageant des messages énigmatiques. Jeudi dernier, il a toutefois pris la parole sur Instagram. Cette fois-ci, l’intéressé s’est exprimé sans détour.

Dans un premier temps, l'animateur de Recherche appartement ou maison a remercié tous ceux qui l’ont soutenu. Ce, avant de se confier sur cette affaire dont il fait l’objet.

Je tenais à vous remercier pour votre soutien. Votre amour m’aide chaque jour. Je vous demande d’attendre, comme je le fais, que Justice soit faite pour laver mon honneur.

Stéphane Plaza se livre sur son état d’esprit

Visé par des accusations de violences conjugales, le collègue d’Éric Antoine a toujours tout nié en bloc. En effet, l’animateur vedette de M6 n’a eu de cesse de clamer son innocence. D’ailleurs, le quinquagénaire n’a pas l’intention de baisser les bras et il l’a clairement fait savoir.

J’ai la conscience tranquille, je continue et continuerai de défendre la cause des femmes. Je reste droit et debout et me concentre sur mon travail pour continuer à vous aider et à vous apporter du bonheur ! Mon sourire est devenu rare mais ma lumière intérieure restera magique et éternelle ! Je continuerai à l’offrir…

Voilà une affaire qui promet encore de nombreux rebondissements.