La nouvelle est horrible mais pourtant bien vraie. Alec Baldwin, célèbre acteur que l’on ne présente plus, a ôté la vie d’une femme malgré lui. En effet, ce jeudi 21 octobre 2021, le comédien de 63 ans, tournait une scène au Bonanza Creek Ranch aux États-Unis pour le western Rust.

Mais alors qu’il maniait une arme utilisée comme accessoire pour le long-métrage, celle-ci a fait de véritables dégâts dans l’après-midi alors qu’il était entouré de toute l’équipe du film.

La directrice de la photographie Halyna Hutchins décédée

Deux membres de l’équipe ont été touchés par ces tirs, à savoir le réalisateur Joel Souza et la directrice de la photographie Halyna Hutchins. Ils ont rapidement été pris en charge et transportés. Malheureusement, Halyna Hutchins, âgée de seulement 42 ans, a été transportée par hélicoptère après avoir reçu une balle dans le ventre mais elle n’a pas survécu.

C’est via un communiqué que The International Cinematographers Guild, Local 600 a annoncé la terrible nouvelle.

De son côté, le réalisateur touché à l'épaule est en soins intensifs.

Les détails de l’accident

Le shérif qui a envoyé ses unités sur les lieux après l’appel reçu par le 911 a par la suite déclaré dans un communiqué :

Le bureau du shérif confirme que deux individus ont été victimes d’un coup de feu sur le tournage de Rust. Halyna Hutchins, 42 ans, directrice de la photographie et Joel Souza, 48 ans, réalisateur, ont reçu une balle quand une arme, devant servir d’accessoire, a été utilisée par Alec Baldwin, 68 ans, producteur et acteur.

L’arme en question devait être chargée à blanc.

S’agissant alors d’un terrible accident, Alec Baldwin ne devrait pas être poursuivi. Des témoins sont toujours en train d'être interrogés, notamment les accessoiristes en charge des armes.

Le tournage du film est donc, pour le moment, interrompu.