Alessandra Sublet critiquée sur son rôle de mère
La jeune femme de quarante-cinq ans est l'heureuse maman d'Alphonse qui a sept ans et de Charlie qui en a neuf. Alessandra Sublet fait de son mieux, comme toutes les mères de famille, pour allier ses trois vies : de maman, femme et professionnelle. Mais les internautes ne le voient pas tout à fait de cette façon.
En effet, une photo de ses enfants a fait jaser ses followers et ils ne se sont pas gênés pour écrire des messages désagréables. L'animatrice de C'est Canteloup a emmené sa tribu à la mer pendant les vacances scolaires. En découvrant le dos des deux bambins, les remarques se sont enchaînées en masse sur Instagram :
Ca me fait mal au cœur de voir des dos d'enfants dans cet état, Trop de soleil pour les p'tits chats ça pèle sévère ! , Ils sont complètement brûlés ou je rêve ?, Le soleil n'est pas bon pour les petits Alessandra, mettez-leur des t-shirts anti-UV pour profiter encore des rayons.
Pourtant, Alessandra Sublet avait précisé :
Ils n'ont pas la peau brûlée c'est le filtre photo
Mais, les internautes semblent avoir une dent contre Alessandra Sublet puisqu'ils n'ont même pas pris en compte cette information !
Un vraie féministe
C'est courant, l'animatrice en prend souvent pour son grade. Celle qui a un caractère bien trempé n'a pas que des amis sur la Toile, c'est certain. Cela ne l'empêche pas de partager ses opinions, notamment à travers ses deux livres. Le premier, T’as le blues, baby ? sorti en 2003 et dans lequel elle se livrait sur sa dépression post-partum, suite à la naissance de Charlie. Et son deuxième, J’emmerde Cendrillon ! où tout est dit dans le titre !
Elle y raconte l'expérience compliquée de ses deux divorces. Et pourtant, la solidarité féminine ne semble pas jouer en sa faveur. Dernièrement, elle a posté une photo d'elle dans un spa de la capitale. Résultat, la Toile s'est indignée et l'a insulté de "privilégiée" !
Lorsqu'elle a déménagé pour le Sud, Alessandra Sublet a révélé au magazine ELLE qu'elle n'avait pas été épargnée non plus :
Quand j'ai décidé de m'installer dans le Sud, certains de mes amis m'ont dit : "Mais tu laisses les gamins avec leur père ?" Limite mère indigne. Est-ce qu'on va dire ça à un homme ? Eh bien non, je vais vivre ma vie et la partager une semaine sur deux avec eux, sachant qu'ils ont la liberté de venir quand ils le souhaitent. Mais j'ai besoin d'avoir des moments à moi. Et ça ne fera pas d'eux des enfants malheureux.
Mais Alessandra Sublet n'est pas une femme qui se laisse abattre, ni déstabiliser. Au contraire ! Cela lui donne encore plus de force pour assumer ses choix.