Vendredi 18 novembre 2022, Alexia Laroche Joubert et Sylvie Tellier se sont retrouvées à l’occasion de la conférence de presse parisienne pour l’élection de Miss France 2023. Suite à l’annonce du départ de Sylvie Tellier de son rôle de Présidente du Comité de Miss France, de nombreuses rumeurs voulaient que celui-ci ait un lien avec l’arrivée d’Alexia Laroche-Joubert en tant que Présidente de la société Miss France.
Alexia Laroche Joubert et Sylvie Tellier ont toutes deux tenu à démentir les rumeurs bien difficiles à faire taire. Les nouveautés que souhaitaient apporter Alexia Laroche Joubert au concours n’auraient pas forcément été du goût de Sylvie Tellier.
Un échange qui fait parler
Vendredi dernier, lors de la conférence de presse parisienne, Alexia Laroche Joubert a affirmé que Sylvie Tellier ne « travaillait pas sur les émissions mais sur le concours ». Cette petite remarque n’a pas manqué de faire réagir cette dernière qui a déclaré :
Tu m'as vexée.
Elle a ajouté :
J'étais directrice générale de la société donc j'ai travaillé sur l'émission, pendant 17 ans. Pardon mais je ne peux pas te laisser dire ça.
Alexia Laroche Joubert revient sur cet échange
C’est pour TV Magazine qu’Alexia Laroche Joubert a bien voulu revenir sur cet épisode.
Cette réaction m'a mise en colère et déçue car il y avait beaucoup de travail réalisé pour cette conférence de presse.
a-t-elle déclaré avant d’ajouter :
J'étais un peu attristée aussi car tout cela est révélateur du fait qu'elle a probablement sous-estimé la difficulté de quitter le paquebot.
Pour Alexia Laroche Joubert, ce qui s’est passé « n’est pas la réalité de la relation avec elle ».
Juste avant la conférence de presse, on a déjeuné toutes les deux et on s'est marrées. Et là, en Guadeloupe, ça se passe très bien. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je me suis pris deux trois scuds comme ça, je pense que c'est lié à autre chose… Sincèrement, je n'ai jamais eu un mot de travers, tout se passe bien. C'est elle qui a décidé de partir, elle vous le dira.
Quoi qu’il en soit, Alexia Laroche Joubert préfère ironiser sur toute cette situation.
Ici en Guadeloupe, il y a la Soufrière, un volcan qui a quelquefois des éruptions. Et bien, nous avons assisté à une éruption volcanique.
a-t-elle déclaré non sans humour.
Qu’en pensez-vous ?