Alice Detollenaere en a fait le combat de sa vie. La jeune femme a en effet appris en 2020 à 32 ans avoir un cancer du sein. Même si elle l’a depuis vaincu et qu’elle se trouve en rémission, la jeune femme a dû en passer par le retrait des glandes mammaires de son sein malade.
"Je ne veux pas que Camille ressente tout ça"
Et à l’occasion d’Octobre Rose, le mois de prévention contre le cancer du sein, la mannequin multiplie les interviews pour parler de son vécu. A Fraîches, elle a ainsi raconté comment elle avait appris la nouvelle :
On est passé du paradis à l'enfer en une journée. Ce banc sur lequel je me suis assise, j'ai ressenti de la colère, de l'incompréhension, parce qu'à 32 ans, on s'attend pas à ça.
Et le poids de cette nouvelle a été d’autant plus fort que dans la famille d’Alice Detollenaere, les cas de cancer sont malheureusement fréquents :
Je réfléchissais et je me disais : "Dans quoi est-ce que tu pars ?" Mon père est mort il y a un an d'un cancer, ta tante elle en est décédée aussi. Pour avoir été aussi du côté de l'accompagnant, je sais aussi ce qu'on ressent. Des sentiments qu'on n'a pas envie de ressentir comme de la pitié. Il y a beaucoup de peine, il y a beaucoup de choses et je me dis : "Je ne veux pas que Camille ressente tout ça".
Alice Detollenaere pas lâchée par son compagnon
La jeune femme était donc déterminée à affronter cette maladie toute seule et à chasser son compagnon au plus vite :
Avant que je parte de ce banc, je me suis dit : "Il faut que Camille parte". J'avais honte parce que je me disais : "C'est à cause de moi. J'apporte le malheur sur notre maison". J'avais honte quoi. Je me disais : "Le pauvre, il ne mérite pas ça. Il est heureux avec Jazz. Il n'a pas besoin qu'on lui apporte autant de malheur dans sa vie".
Mais Camille Lacourt n’a pas souhaité entendre parler de cette idée et est resté aux côtés de sa compagne durant tous les mois de traitements. Aujourd’hui, devenus parents d’un petit Marius, le couple est plus heureux que jamais !