Alix Desmoineaux a prévenu sa communauté. Le 26 octobre 2022, elle fera d’incroyables révélations dans le milieu de l’influence. En effet, suivie par plus de 2 millions de personnes sur Instagram, Alix Desmoineaux collabore avec de nombreuses marques mais cela ne se passe pas toujours comme prévu.
Alix Desmoineaux compte balancer certaines marques
C’est via sa story Instagram qu’Alix Desmoineaux a pris la parole, affirmant balancer le nom des marques qui ne payent pas les influenceurs avec lesquelles ils collaborent.
Ça fait des mois (quasiment un an pour certaines), que je cours après les paiements (relances par mail, relances par messages sur Insta). Et je me doute que je ne dois pas être la seule d’ailleurs. Bien sûr je vous mettrai tous ces échanges, parce qu’ils répondent pour nous balader mais ne payent jamais malgré tout alors que le travail a été effectué.
Énervée, elle a ajouté :
J’en ai ras le c*l alors maintenant je passe de la menace à l’exécution.
Elle menace les marques en question de balancer leurs noms s’ils ne la payent pas immédiatement ou bien s’ils ne lui envoient pas une preuve que le virement est en cours.
Une de ses marques a depuis répondu à Alix, ce qui n’a pas manqué de faire rire la jeune femme.
Premier retour de marque, sachant que cette facture a été envoyée depuis plusieurs mois.
D’autres influenceurs concernés
Alix Desmoineaux a par la suite affirmé avoir reçu énormément de messages d’influenceurs qui rencontrent le même souci qu’elle. Il faut croire que cela est donc monnaie courante. Elle a partagé une conversation qu’elle a pu avoir avec un influenceur qui s’agace également de ne pas être payé après avoir collaboré avec une marque.