Si elle a annoncé l'an dernier qu'elle mettait un terme à sa carrière musicale, pour ouvrir une école de danse à Ajaccio, Alizée n'arrive pas encore à délaisser totalement la scène.
Le 12 et le 14 octobre, la chanteuse aurait normalement dû donner deux concerts au Mexique. Elle a finalement préféré les annuler en raison d'une organisation apparemment calamiteuse.
"Des organisateurs irrespectueux de travail et de fans"
Extrêmement populaire au Mexique, Alizée est particulièrement plébiscitée par ses fans dans le pays. En 2008, l'interprète de Moi... Lolita avait notamment déclenché une émeute au cours d'une séance de dédicaces. Face au tumulte, la compagne de Grégoire Lyonnet, avec lequel elle s'affiche très amoureuse sur les réseaux sociaux, avait même dû annuler ce rendez-vous avec ses admirateurs. À l'époque, elle avait expliqué au magazine Gala :
Quand je suis là-bas, j'ai l'impression de mener la vie de Britney Spears.
Cette semaine, ce sont deux concerts auxquels la star a dû renoncer. Les 12 et 14 octobre, la chanteuse devait se produire dans les villes de Puebla et Mexico. Alizée n'a eu d'autre choix que d'annuler ces deux dates et a expliqué sa décision sur les réseaux sociaux. Elle a en effet fait part de sa colère sur Twitter en déclarant en anglais :
Les organisateurs de ce show (OS Live Entertainment / Open Sound) n'ont pas respecté le contrat entre nous, donc je ne peux pas assurer mon spectacle dans des conditions optimales comme j'aime le faire pour tous mes concerts. De toute ma carrière, je n'ai jamais rencontré des organisateurs aussi irrespectueux de mon travail et de mes fans
Espérons qu'Alizée aura l'occasion de retrouver ses fans mexicains très prochainement, dans de bien meilleures conditions que celles-ci.