Alizée est en colère ! À 36 ans, la chanteuse corse ne supporte plus l'atmosphère ambiante en France suite à la dernière allocution d'Emmanuel Macron. Ce lundi 12 juillet 2021, pour lutter contre le retour épidémique et éviter une quatrième vague de Covid-19 en France, le président de la République a fait des annonces qui fracturent un peu plus les Français : à partir de ce mercredi 21 juillet 2021, impossible de se rendre dans un lieu culturel (cinéma, musée, parc d'attractions, etc.) sans pass sanitaire.
Dès le mois d'août, interdiction d'aller au restaurant ou boire un verre en terrasse sans pass sanitaire également. Enfin à la rentrée, tous les personnels soignants devront être vaccinés sous crainte de ne plus être payés.
Des mesures qui ont accentué les tensions entre les pro-vaccination et ceux qui y sont farouchement opposés. Résultat : le ton monte souvent entre les Français sur les réseaux sociaux. Face à cette montée en puissance de la colère des uns et des autres, Alizée a tenu à pousser un coup de gueule sur ses réseaux sociaux. Sur instagram, l'interprète de Moi, Lolita a publié un texte empreint... de tolérance.
Alizée : "C’est cette haine qui va nous tuer, pas ce putain de COVID"
Les gens qui traitent les vaccinés de moutons. Les antivax qui se font traiter de débiles par les vaccinés. Les non vaccinés plein de doute qui changent d'avis et se font critiquer. Et si on essayait de comprendre et d’accepter que ce soit une période de merde, folle, atroce et qu’on ne sait plus qui croire et qui suivre ? Et qu’on a le droit de douter, avoir peur, changer d’avis ? (...) "Restons solidaires, bienveillants, ouverts d’esprit. Sinon c’est cette haine qui va nous tuer, pas ce putain de COVID.
Elle vit désormais des jours heureux en Corse
Malgré son coup de gueule sur Instagram, Alizée n'a pas confié à ses 800 000 abonnés si elle avait (ou non) été se faire vacciner. Loin des projecteurs et du showbizz parisien, la jeune trentenaire vit désormais de beaux jours heureux et paisibles en Corse, auprès des siens. Mariée à l'ex-danseur de Danse avec les stars, Grégoire Lyonnet, les amoureux sont les heureux parents d'une petite Maggy, née en novembre 2019. Alizée est également d'une adolescente prénommée Annily, 15 ans, née de sa précédente union avec Jérémy Chatelain (Star Academy 2).