À 36 ans, il semblerait qu’Alizée soit prête à tourner la page de la chanson. La chanteuse qui s’est fait connaître à l’âge de 15 ans avec son tube Moi… Lolita, s’est confiée dans les colonnes de Gala. Elle y a parlé de sa vie actuelle et de son sa vie adulte en grande partie consacrée à la chanson :
Je fais ça depuis que j'ai 15 ans, et j'avoue que je suis un peu lassée de trouver les bonnes chansons et de les enregistrer pour un résultat incertain.
Alizée prête à laisser tomber la chanson ?
Alizée qui a abandonné il y a quelques années de cela Paris pour Ajaccio, y a ouvert une école de danse avec son mari, Grégoire Lyonnet, rencontré en 2013. Un choix logique puisque ces deux-là se sont rencontrés lors de la participation d’Alizée à Danse avec les Stars où Grégoire était son danseur attitré. Avec lui, elle a remporté l’émission, s’est ensuite mariée et a même eu un enfant.
Et il semblerait que la danse qui les a réunis soit donc devenu leur gagne-pain :
J'ai vraiment pris goût à la danse, et puis je ne suis plus dans les valises, toujours entre deux avions. J'ai une vie plus normale : nous rentrons à la maison tous les soirs, la petite va à la crèche, et Annily au lycée.
Toute la famille se plaît en Corse
Annily Chatelain, la première fille d’Alizée, qui a actuellement 15 ans, s’est elle aussi souvenue de leur arrivée en Corse :
Quand nous sommes arrivés, j'avais 6 ans et c'était un peu différent. Maman venait de gagner DALS et, à l'école, on me demandait des autographes ! Depuis les gens se sont habitués, et je vis ici normalement, comme une élève de seconde.
C’est manifestement toute la petite famille qui se plaît dans ce cadre de vie corse et qui risque fort de ne plus jamais en repartir. Souhaitons à Alizée une belle vie qu’elle soit devant les projecteurs ou à l’abri de ceux-ci !