La pandémie du Covid-19 continue de sévir dans le monde entier ! Après Doja Cat ou encore Aishwarya Rai, c'est au tour d'Alyssa Milano d'avoir été testée positive. Proche de ses fans, l'actrice de 47 ans a annoncé la mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux. Elle a livré un témoignage effrayant afin de sensibiliser un maximum de personnes.
L'actrice revient de loin !
C'est donc sur son compte Instagram qu'Alyssa Milano s'est exprimée sur cet horrible événement le 5 août. Pour cela, l'ancienne star de Charmed et de Madame est servie a publié un selfie datant d'avril dernier où elle portait un masque à oxygène. On apprend ainsi qu'elle était déjà malade depuis deux semaines :
Je n'ai jamais été malade à ce point. Tout me fait mal. J'ai perdu l'odorat. J'ai l'impression qu'un éléphant s'est assis sur ma poitrine. Je ne pouvais plus respirer ni garder de la nourriture en moi. J'ai perdu 4 kilos en deux semaines.
La mise en garde d'Alyssa Milano
Alyssa Milano a également confessé avoir fait deux tests à l'époque, qui se sont révélés être négatifs. La mère de famille a aussi fait le test des anticorps, encore négatif.
Après avoir vécu les quatre derniers mois avec des symptômes persistants comme des sueurs froides, des anomalies au niveau de l'estomac, des règles irrégulières, des palpitations cardiaques, des essoufflements, une mémoire défaillante et des malaises, je suis allée faire un test d'anticorps grâce à une prise de sang dans un laboratoire.
C'est à ce moment-là que la star a découvert qu'elle était bien atteinte du Covid-19. La comédienne en a profité pour dénoncer les failles du système médical américain.
Je voulais juste que vous soyez conscients que notre système de test n’est pas certain et que nous ne connaissons pas les vrais chiffres. Je veux aussi que vous sachiez que cette maladie n’est pas un canular. J’ai cru que j’allais mourir. Je ferai prochainement un don de plasma dans l’espoir que cela puisse sauver une vie.
Et d'ajouter :
S'il vous plait, prenez soin de vous. Nettoyez vos mains, portez un masque et respectez les distances sociales. Je ne veux pas que qui que ce soit d'autre se sente de la manière dont je me suis sentie. Restez en bonne santé. Je vous aime tous (bon, peut-être pas les trolls. Juste les personnes gentilles).
a-t-elle conclu, avant de recevoir de nombreux messages de bienveillance.