C'est en 2020 qu'Alexandre et Amandine Pellissard se sont faits connaître du grand public en exposant leur quotidien dans l'émission Familles nombreuses, la vie en XXL. Les parents de Léo, Léna, Alina, Louna, Adam, Charles, Hector, Octave et de Maéna, qui a vu le jour en août dernier, se sont rapidement imposés comme les stars du programme familial de TF1. Ils ont même eu droit à leur propre dynasty show, intitulé Les Pellissard à Saint-Tropez et diffusé sur la plate-forme MYTF1.

Mais en octobre 2022, le couple décide de claquer la porte de l'émission qui l'a révélé et annonce avoir porté plainte contre la production. Au cours de différentes interviews, Amandine Pellissard a dénoncé les conditions de tournage, qui auraient eu de fâcheuses répercussions sur sa vie de famille. Mais en attendant de connaître la décision de justice, celle qui est tombée en dépression après la naissance prématurée de sa fille a d'autres choses à penser.

La famille s'agrandit

En effet, en mars 2023, Alexandre et Amandine Pelliissard ont créé la surprise en révélant qu'ils attendaient leur neuvième enfant. Un nouveau bonheur, qu’ils n'espéraient plus. La petite Maéna est venue au monde le 6 août 2023, bien avant le terme prévu en novembre. Après trois mois d'hospitalisation sous haute surveillance, la petite dernière, qui avait contracté une infection, a enfin pu rentrer chez elle avec ses parents, auprès de ses frères et sœurs. Un évènement immortalisé dans une touchante vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le 12 novembre dernier.

Car s’ils ont disparu du petit écran, Alexandre et Amandine Pellissard restent néanmoins toujours très actifs sur la Toile et continuent de faire parler d’eux. Ils ont fait le choix de se reconvertir dans l'industrie du X, une activité très lucrative, qui leur a toutefois valu de vives critiques. Notamment, en ce qui concerne les potentielles conséquences que cette reconversion professionnelle pourrait avoir dans leur vie et celle de leurs enfants.

L'aîné de la fratrie, Léo, avait d'ailleurs, été invité à réagir sur le sujet : "Moi, je vais vous dire, mes parents ont décidé de faire ça, et je leur ai répondu que s'ils pensaient s'épanouir dans ce domaine, tant mieux pour eux", déclarait, visiblement détaché, le fils d'Amandine Pellissard issu d'une première union.

Une disparition significative ?

Cependant, au fil des mois, les internautes ont pu remarquer que Léo avait cessé de s'afficher sur les réseaux sociaux. Une absence qui en a inquiété certains, qui ont demandé de ses nouvelles à la mère du jeune homme. Aussi, ce lundi 13 novembre, Amandine Pellissard a mis fin aussi suspense : "Il est toujours là, il est toujours vivant", a-t-elle lancé en filmant son fils de dos, dans l'une de ses stories Instagram. Et d'ajouter :

Les gens pensent qu'on t'a vendu ! Les gens se demandent pourquoi on ne te voit plus ! Tu peux leur expliquer, du haut de tes 1,95 m, que ce n'est plus ton kif de faire risette avec maman dans le téléphone ? Explique leur, parce qu'ils pensent qu'on t'a vendu.

Des propos confirmés par l'intéressé, qui s'est contenté de répondre :

Et oui, ce n'est plus ma tasse de thé.

Vous l'aurez compris, Léo a délibérément fait le choix de mettre fin à son exposition médiatique et préfère vivre discrètement, loin des caméras. Concentré sur ses études, l'adolescent devrait passer son bac l'année prochaine.

Qu'en pensez-vous ?