Dans quelques mois, Amandine Pellissard donnera naissance à son neuvième enfant. Si elle se réjouit d’agrandir sa famille, son passé pourrait gâcher cet heureux événement. En effet, face à Jeremstar, l’ancienne star de Familles nombreuses, la vie en XXL s’est laissé aller à quelques confidences. Ainsi, elle a évoqué ses ennuis judiciaires.

Amandine Pellisard évoque ses ennuis avec la justice

Eh oui, en 2015, elle a écopé de 6 mois de sursis et de trois ans de mise à l'épreuve « pour des faits de chèques sans provision ». L’année d’après, alors qu’elle devait encore faire face à des ennuis financiers, elle était arrêtée cette fois-ci pour vol à l’étalage.

Et d’expliquer :

C'est quelque chose que je faisais souvent et ils m'avaient repérée dans ce fameux supermarché… J'avais un caddy à roulettes que je remplissais allègrement, ensuite, je passais aux caisses automatiques mais je ne passais que quelques articles et je subtilisais tout le reste.

Mais la mère de famille a rapidement été repérée et surveillée… ce qui a mené à son arrestation. « J’étais en état de récidive donc ils m’ont allumée parce que j’ai pris six mois de prison ferme sachant que j’avais déjà six mois de sursis. Donc la révocation du sursis et les six mois de prison ferme, ça fait douze mois de prison ferme », se souvient-elle.

"L’avocat n’est pas très optimiste"

Un jugement dont elle a fait opposition, en vain :

Quand tu fais opposition, contrairement à l’appel, c’est le même juge qui te rejuge et elle m’a remis six mois dans la gueule. Sauf que ça a pris énormément de temps puisqu’il y a eu le Covid, donc j’ai fait appel. Et là, on vient d’avoir la date, je passe en appel au mois de juin.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à l’approche de ce jugement, la mère de famille est plus inquiète que jamais :

L’avocat n’est pas très optimiste dans le sens où je suis récidiviste et j’étais en période de mise à l’épreuve. Et je ne te cache pas que la notoriété va nous desservir, clairement. Ces gens-là ont ta vie entre les mains et ils en font ce qu’ils veulent. L’avocat m’a dit ouvertement : 'Dans le meilleur cas, vous aurez un bracelet électronique'. Si ça se trouve, je vais accoucher avec un bracelet électronique à la cheville.

« Je ne mérite pas d’aller en prison », poursuit Amandine Pellissard, qui avoue toutefois ne pas regretter son geste. « J'ai fait ça pour nourrir mes gosses à ce moment-là je n'avais pas d'autre choix, pas d'autre solution », conclut-elle.

Amandine Pellissard devra-t-elle aller en prison ? Que va décider le juge ? La mère de famille sera très prochainement fixée sur son sort.