Elle est une Miss France toujours disponible et souriante. Même si cela va avec son rôle, on a l’impression que tout est naturel pour Amandine Petit. Celle qui a été élue en décembre dernier à l’âge de 23 ans, vient de vivre une année débordante et extrêmement enrichissante.
"Clairement, on vit beaucoup de choses pendant un an"
Alors, à deux mois de la fin de son règne, la jeune femme a accepté de faire le bilan de son règne auprès de Gala. Elle a évoqué les avantages nombreux et l’expérience amassée :
C'est vrai que ça fait déjà 10 mois. Ca passe vite, et mon planning est très chargé, condensé, et j'ai énormément grandi. J'ai été élue Miss France, j'avais 23 ans. Et si je termine l'année de Miss en ayant 24 ans, j'ai la trentaine dans la tête, car clairement, on vit beaucoup de choses pendant un an.
La reine de beauté a aussi parlé en toute honnêteté des inconvénients d’être Miss France :
C'est vrai qu'il y a peu de temps pour voir la famille et les amis. (…) Je donne beaucoup de temps aux personnes que je rencontre. Les photos, les autographes, j'essaye de faire au maximum, mais avec le planning, des heures, que je dois respecter, je dois partir, et ça m'embête. Alors, parfois je me prends des réflexions pas très agréables, mais d'un côté, je les comprends aussi.
Amandine Petit ravie de son règne malgré tout
Mais certains jours, l’épuisement prend le dessus. Amandine Petit n’a alors pas forcément envie de se lever pour remplir son rôle :
Ca peut arriver certains matins, car parfois je suis fatiguée, comme tout le monde. Pour autant, les événements sur lesquels on se rend sont agréables, et on a envie d'être jolie et rayonnante, alors forcément, on s'habille bien, on se maquille bien. Si je ne m'habille pas bien et que je m'y rends en jogging, je ne vais pas forcément être à l'aise.
Le rôle de Miss France semble donc être taillé sur mesure pour Amandine Petit. Hélas, il reste peu de temps à la jeune femme pour en profiter !