Depuis son divorce avec Johnny Depp en 2016, Amber Heard ne cesse de faire la Une des médias pour son procès qui l'oppose à son ex mari. Mais cette fois-ci, si l'actrice fait parler d'elle, c'est pour une toute autre raison.
En effet, le 5 septembre dernier, celle qui interprète Mera dans Aquaman a posté une photo sur Instagram pour Interview Magazine. Or, sur le cliché, elle apparaît uniquement vêtue d'un blazer Saint Laurent qui laisse entrevoir une partie de son téton.
Une femme demande des réponses à Instagram !
Aussi étonnant que cela puisse paraître, la photo n'a pas été censurée par le réseau social alors que ses règles sont claires : les photos de nu ou pornographiques, tétons de femmes inclus, sont interdites. De fait, de nombreuses mamans publiant des clichés en train d'allaiter ont souvent la mauvaise surprise de voir leur compte fermé par réseau social.
Mais visiblement Instagram a fait une exception pour Amber Heard. Pour Murielle Scherre, de la marque belge de lingerie La Fille d’O, la plateforme fait ici clairement du favoritisme. Elle a d’ailleurs signalé la photo d’Amber Heard afin d'obtenir des explications de la part du réseau social. La réponse ? La photo n’est pas contraire aux directives de la plateforme puisque le téton n’est pas montré dans son intégralité. Le cliché ne sera donc pas enlevé. Instagram a également rappelé à Murielle Scherre que les règles sont les mêmes pour tous. Ce à quoi elle a répondu :
Chère Amber, j’utiliserai ton mamelon à l’avenir puisque le tien est autorisé. Tous les mamelons sont égaux, mais certains sont apparemment plus égaux que d’autres.
Un coup de gueule qui fera bouger les choses ? Affaire à suivre.