Pour cette nouvelle saison de The Voice, TF1 a frappé fort en incluant un coach caché. Nolwenn Leroy a eu droit à ce rôle inédit dans le programme. Cachée, Nolwenn Leroy repêche en toute discrétion quatre candidats qui n’ont pas su faire en sorte qu’un des quatre coachs se retourne.
Si Amel Bent, Marc Lavoine, Vianney et Florent Pagny ont décidé de ne pas appuyer sur leur buzzer, les candidats ont la possibilité d’être sauvés par Nolwenn Leroy sans qu’ils ne le sachent ! Cela a déjà été le cas pour Jean Palau et Loris.
Amel Bent et Nolwenn Leroy : Une complicité qui s’est développée
C’est à nos confrères de Télé 7 Jours que Nolwenn Leroy et Amel Bent ont bien voulu se confier. Les deux chanteuses, issues d’un télé-crochet, ont parlé de leur lien. L’interprète de Ma Philosophie a déclaré :
On n'était pas forcément proches avant, même si j’avais un énorme respect pour la femme et l’artiste. Mais je suis passée à côté d’elle pendant des années. Je ne l’imaginais pas super drôle ou rock’n’roll. Je me suis trompée. Tout a changé quand je l’ai vue en famille.
Nolwenn Leroy a confirmé les propos de sa camarade avant d’en dire davantage sur cet instant qui avait permis à Amel Bent de changer de regard sur elle.
C’était au Gala de l’Union des artistes. Ma mère et ma sœur étaient là. Il s’est passé quelque chose. On a parlé. Amel a eu les larmes aux yeux, car elle s’est rendu compte que nous avions ce point commun d’être proches de nos mamans, de nos familles.
La première grossesse d’Amel Bent a également eu l’effet d’un déclic pour Nolwenn Leroy.
J’ai été submergée d’émotion. Je la voyais évoluer, devenir mère à un moment où moi aussi, je songeais à le devenir.
Nolwenn Leroy chelou ?
Nolwenn Leroy a affirmé avoir conscience de renvoyer une image qui n’est pas forcément la bonne sans réellement comprendre pourquoi.
Je n’ai pas beaucoup d’amis. Et j’ai pris conscience que je pouvais renvoyer cette image, oui, un peu distante. Je ne sais pas d’où ça vient. On ne me cernait pas bien, je crois.
La maman de Marin a ajouté être contente qu’Amel Bent soit « allée plus loin que ça » pour apprendre à la découvrir. Car, au départ, la mère d’Hana et Sofia trouvait Nolwenn Leroy « chelou ».
Je ne te cernais pas du tout . Ta musique, ton univers… je me disais ‘ elle est chelou ! ’ Aujourd’hui je trouve que sa musique et ce qu’elle montre d’elle-même correspondent bien à ce qu’elle est.
Qu’en pensez-vous ?