Quelques jours après la naissance de son troisième enfant, Amel Bent doit faire face à une nouvelle épreuve. En effet, nos confrères du Parisien rapportent que son compagnon, Patrick Antonelli, a été incarcéré, ce mardi 3 mai 2022 à la maison d’arrêt de Nanterre (Hauts-de-Seine). C'est le compagnon de la chanteuse qui s'est présenté de lui-même devant l'établissement pénitencier.
Une affaire d'escroquerie
Pour rappel, Patrick Antonelli avait déjà fait une peine de prison pour l'affaire du trafic de permis de conduire. Cependant, cette nouvelle incarcération fait suite à un jugement du 8 mars dernier, pour escroquerie. En effet, le compagnon d'Amel Bent a été condamné à 15 mois de prison après avoir " illégalement exercé la profession d’agent de sécurité", après avoir remplacé, un jour, le garde du corps de la coach de The Voice.
Patrick Antonelli aurait également "présenté une facture alors qu’il n’avait pas l’autorisation d’exercer", mais aussi touché une aide de l'Etat à laquelle il n'avait pas le droit. Il s'agit plus précisément de l'aide versée pour compenser la baisse d'activité lors de la crise sanitaire.
Patrick Antonelli a d'ores et déjà fait appel
Le 8 mars dernier, le mari d'Amel Bent a donc été condamné à 15 mois de prison. Les juges ont toutefois émis un mandat de dépôt différé. Autrement dit, il n'a pas été incarcéré juste après son procès. Non, Patrick Antonelli a pu s'organiser et surtout assister à la naissance de son troisième enfant.
En revanche, les juges ont délivré cette fois-ci un mandat avec exécution provisoire. Cela signifie donc que même si le compagnon d'Amel Bent a fait appel de son jugement dès le 9 mars dernier, il doit aller en prison. Aura-t-il droit à une remise de liberté ? La réponse dans les semaines à venir. En attendant, il ne fait aucun doute qu'il peut compter sur le soutien d'Amel Bent.