La carrière d'Angèle a commencé sur les chapeaux de roue. La jeune femme s'est fait connaître avec la chanson "La Loi de Murphy" qui a tout de suite trouvé son public. C'est donc sans surprise que son tout premier album "Brol" a cartonné. En effet, ce dernier devient disque de platine avec plus de 500 000 albums vendus. Un succès énorme pour la jeune artiste de 22 ans à l'époque.
C'est en 2021 qu'elle annonce la sortie de son deuxième album intitulé "Nonante-cinq". Très attendu par ses fans, cet album fut un vrai challenge pour la chanteuse qui ne souhaitait pas décevoir son public.
Angèle : un succès pas simple à gérer
La petite sœur de Roméo Elvis a donc très vite dû composer avec cette notoriété si soudaine. Issue d'une famille déjà connue, cela n'a pas toujours été simple pour elle. Cette dernière se confiait dans Sept à Huit dimanche 20 février 2022 :
Je ne pouvais pas imaginer qu'on puisse ramener mon succès et tout le fruit de mon travail au fait que mes parents étaient artistes. Quand je me suis lancée dans la musique, je n'étais pas dans cette configuration de me dire que j'allais être plus connue que mes parents. Ce n'était pas du tout mon but, au contraire.
"Comme si je n'avais pas le droit à l'erreur"
De nature anxieuse, Angèle s'est confiée dans les colonnes du Figaro à propos de ses nombreux doutes liés à ce succès si soudain. Elle affirme :
Il y a plus de doute qu’avant.
avant d'ajouter :
Mais le doute fait avancer. Mon retour avec Nonante-Cinq a été vu comme celui d'une grande artiste confirmée. C'est très flatteur, mais très flippant. Comme si je n'avais pas le droit à l'erreur, alors qu'en fait c'est seulement mon deuxième album, ma deuxième tournée.
Cette pression est liée à l'énorme succès de son premier album, comme elle l'explique :
Le premier album a placé la barre super haut, les ventes, c'était indécent. Mais je n'avais pas forcément la recette, des choses m'ont échappé.