Angelina Jolie vient tout juste d’empocher près de 10 millions d’euros en revendant un tableau que l’acteur Brad Pitt lui avait offert 10 ans plus tôt. Mais quelle est l’origine de ce tableau et pourquoi coûte-t-il si cher ?
En septembre 2016, c’est le choc. Le couple le plus glamour d’Hollywood annonce leur rupture, après 2 ans de mariage et 12 ans d’amour. Mais à l’époque où tout allait encore bien chez les Brangelina, Brad Pitt avait offert à Angelina Jolie un cadeau somptueux.
Un tableau peint par Winston Churchill
Un tableau peint par Winston Churchill en 1943 appelé : Tower of the Koutoubia Mosque.
Il avait réalisé cette œuvre à l’occasion d’une visite officielle au Maroc, durant la Seconde Guerre mondiale.
D’après l’historien d’art Barry Phipps, ce tableau est considéré comme une des œuvres les plus importantes de Winston Churchill, en raison de son imbrication dans l’histoire du 20e siècle.
L’ancien premier ministre du Royaume-Uni avait offert cette toile au président américain Franklin D. Roosevelt. Puis le tableau avait été caché dans des toilettes pendant un demi-siècle, pour finalement finir entre les mains de Brad Pitt et d'Angelina Jolie.
Angelina Jolie empoche près de 10 millions d’euros
Le tableau valait alors 2,5 millions de dollars en 2011, année durant laquelle Brad Pitt l’a acquis. Puis il en a fait cadeau à sa compagne Angelina Jolie. Mais 10 ans plus tard, l'actrice a décidé de s'en séparer et l'a donc mis en vente aux enchères.
Et d’après Page Six, Angelina Jolie a réalisé une belle plus-value, en le revendant pour une somme totale de 9,5 millions d’euros. Soit près de 11,5 millions de dollars.
La vente aux enchères a eu lieu à Londres et c’est Christie's qui était en charge de l’événement. Le nouvel acheteur est un homme de nationalité belge. Mais nous ne disposons pas d’informations supplémentaires le concernant.
En tout cas il a fait le bonheur d'Angelina Jolie, en lui permettant d'empocher une jolie somme !