Depuis qu'elle présente le journal de 20h sur France 2, Anne-Sophie Lapix est constamment sous le feu des projecteurs. Au moindre faux pas, la toile est là pour la clasher ! On a eu la preuve pendant le confinement. Alors que Pape Diouf, journaliste sportif et ancien président de l'Olympique de Marseille est décédé à l'âge de 68 ans des suites du coronavirus, Anne-Sophie Lapix a commis une belle bourde !

Eh oui, la présentatrice du JT a présenté Pape Diouf comme l'ancien entraîneur de l'OM... Une petite gaffe certes, mais qui n'a clairement pas plu aux téléspectateurs ! Et cette semaine encore, la journaliste est la cible de virulentes critiques.

Anne-Sophie Lapix trop complaisante avec Emmanuel Macron ?

Le reproche fait à Anne-Sophie Lapix ? D'après certaines personnes, celle-ci défendrait tout bonnement les intérêts d'Emmanuel Macron. Pour rappel, le président de la République est proche de son époux, Arthur Sadoun, homme d'affaires influent et président du directoire de Publicis. Et visiblement, toutes ces rumeurs agacent fortement le mari de la présentatrice. Interrogé par le JDD, celui-ci a tenu à mettre les choses au clair :

Ça suffit ! La première fois que j'ai vu mon épouse, c'était il y a dix ans : elle interviewait le Premier ministre au 20h de TF1. Elle n'a jamais eu besoin de mon aide, ni d'un carnet d'adresses. Le reste n'est que pur sexisme d'un autre âge et manque de professionnalisme de certains médias.

Il y a quelque temps, Anne-Sophie Lapix s'était, elle aussi, exprimée à ce sujet lors d'une interview accordée au magazine Télé Star. La journaliste avait tenu à répondre à ceux qui l'accusaient d'être trop proche d'Emmanuel Macron :

Tout était faux. C'était vraiment une rumeur de réseaux sociaux relayée par quelques personnalités qui avaient soif de buzz.

Anne-Sophie Lapix cible de critiques

Les téléspectateurs ne sont pas les seuls à s'en prendre à la journaliste. Certains politiques semblent également avoir Anne-Sophie Lapix dans leur viseur. C'est notamment le cas de Jean-Luc Mélanchon. En janvier 2019, au journal de 20h sur France 2, le président du groupe politique La France Insoumise, visiblement très en colère, s'en était pris à la présentatrice !