De terribles confidences ! Ce jeudi 4 2024, Anthony Delon est à l’honneur dans les colonnes du magazine Paris Match. Durant son entretien exclusif, le fils aîné d’Alain Delon a notamment fait savoir que ce dernier ne va pas bien, ce qui n’est plus un secret de polichinelle. En effet, depuis quelques années, l’état de santé de l'acteur est quelque peu alarmant. 

Qui plus est, il y a quelques mois, le Guépard s’est retrouvé dans un feuilleton médiatique en raison du litige entre ses enfants et sa dame de compagnie. Cependant, comme en témoignent les récents propos d'Anthony Delon, le conflit est dorénavant au sein de leur fratrie. Il accuse notamment sa petite sœur d’avoir “clairement mis en danger” leur célèbre père.

Les choquantes accusations d’Anthony Delon vis-à-vis de sa sœur

Pour rappel, Alain Delon est l'heureux papa de trois enfants (Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon) qui semblent très soudés. D’ailleurs, en juillet dernier, ils n’ont pas hésité à s’unir pour défendre leur célèbre père contre Hiromi Rollin.

Seulement voilà, dorénavant, il semblerait que l’union entre les enfants Delon soit révolue. Et pour cause, le 7 novembre dernier, l’aîné de la fratrie a décidé de déposer une main courante contre sa sœur. La raison ? Eh bien, selon ses dires, celle-ci leur aurait caché les 5 tests cognitifs qu’Alain Delon a effectués entre 2019 et 2022. Des tests auxquels la star du film La Piscine a échoué, précise-t-il. Lors de son interview avec Paris Match, Anthony Delon explique :

D'après les médecins, ces tests démontrent une dégradation cognitive qui place mon père en position de faiblesse psychologique et donc de vulnérabilité. Anouchka, qui réside en Suisse et travaille depuis 2018 pour la société de mon père, était de fait la personne référente auprès de la clinique, ainsi qu'Hiromi Rollin qui l'accompagnait (son père, ndlr) toujours dans ses déplacements.

 “Elle ne m'a pas laissé le choix !”

Ainsi, Anthony Delon reproche à sa sœur de leur (lui et Alain-Fabien Delon, ndlr) avoir caché les résultats des fameux tests « pour des intérêts personnels ». Toutefois, comme il l’a déclaré, le plus grave dans cette histoire, c’est que la jeune femme de 33 ans ait “dissimulé” la détresse de leur père. Et ce, même en étant au courant des agissements d’Hiromi Rollin.

Et de poursuivre :

Elle ne m'a pas laissé le choix ! (…) En gardant le silence, elle l'a clairement mis en danger. Pour moi, cela la rend indirectement complice de tous les abus et violences dont il a été la victime.

Notons que pour l’heure, Anouchka Delon n’a pas encore publiquement pris la parole concernant cette affaire. En tout cas, d’après son frère aîné, celle-ci prétend n’être au courant que de deux tests. Le premier s’agit notamment de celui que leur père a pratiqué après son AVC en juillet 2019 et le second six mois plus tard.

Anouchka Delon aurait été “préoccupée par sa grossesse”

Pour se justifier, à l’époque, elle affirme avoir été “préoccupée par sa grossesse”, selon son frère. Par conséquent, “cela lui était complètement sorti de la tête”.

En tout cas, les excuses de la jeune femme de 33 ans n’ont visiblement pas convaincu son aîné. “La grossesse n’explique pas tout”, a-t-il déclaré. Ajoutant :

J’ai donc déposé cette main courante pour laisser une trace, et aussi parce qu’une personne qui est capable de manipuler sa famille et de lui mentir comme elle l’a fait est capable de tout.

Durant sa prise de parole, le papa de Loup est également revenu sur la santé d’Alain Delon. Selon ses dires, l’acteur est très “affaibli”. Ajoutant qu’il y a de forts risques que Noël 2023 soit le “dernier” pour le mastodonte du cinéma français. Espérons que cela ne soit pas le cas.