Le clash entre les enfants d’Alain Delon a eu des répercussions regrettables sur leur famille. Invité dans En Aparté ce jeudi 6 juin 2024, Anthony Delon a évoqué ce conflit qui les a conduits tout droit vers un procès.
Les enfants Delon font polémiques
La famille Delon a fait beaucoup parler d’elle ces derniers mois. Cela a commencé avec l’affaire Hiromi Rollin. À l’époque, Alain-Fabien, Anthony et Anouchka Delon ont uni leurs forces pour dénoncer un comportement inapproprié de la part de la dame de compagnie de leur père. Ils l’ont accusée de profiter de lui, et ont porté plainte pour harcèlement moral et “détournement de correspondances”.
La femme a toujours nié, mais les enfants d’Alain Delon ne voulaient rien entendre. En janvier dernier, les avocats de Hiromi affirmaient que les plaintes portées contre elle avaient eu des conséquences désastreuses.
Et alors que l’affaire commençait à ne plus faire de vagues, un autre scandale éclate. Anthony Delon s’attaque à sa sœur en lui reprochant d’avoir caché des informations essentielles sur la santé de leur père. Les déclarations par médias interposés commencent alors et les reproches se multiplient.
Puis, Anouchka passe à l’offensive. Se disant victime de diffamation, elle porte l’affaire devant le tribunal en intentant un procès contre ses frères pour atteinte à la vie privée.
Anthony Delon donne son point de vue
Le clash entre Anouchka Delon et ses frères a déchiré la famille Delon. Deux mois après le placement sous curatelle de son père, Anthony Delon a accepté de faire quelques confidences. Dans En aparté, le fils du comédien a fait part de ses ressentis vis-à-vis de ce qui s’est passé au cours de ces derniers mois. L’acteur de 59 ans a déclaré :
Le conflit, d'abord, j'aimerais ne plus en parler. Pour moi, il est derrière. Le combat, il a été sur le fait que mon père reste ici, en France, à Douchy, chez lui. Aujourd'hui, c'est là qu'il est, donc si vous voulez pour moi, c'est terminé.
Anthony Delon pense aussi qu’il y aura encore “des dégâts collatéraux” à l’avenir. Néanmoins, de son côté, le fils aîné du Guépard considère que la guerre avec sa sœur est révolue. "Mon combat à moi, il est terminé", a-t-il déclaré.