Depuis Mon Papa à Moi Est Un Gangster et le succès fulgurant et furtif du Secteur Ä, Stomy Bugsy ne faisait plus trop parler de lui. Mais devenu vegan depuis bientôt 3 ans, l'ancien membre du Ministère A.M.E.R mène un nouveau combat en faveur des animaux. Âgé de 46 ans, le lascar de Sarcelles a à présent mis les querelles de quartier de côté. Le changement d'attitude avait déjà été remarqué lors de sa participation à The Island sur M6 l'année dernière, où il avait bien fait comprendre son changement de mode d'alimentation.
De "Sacrifice de Poulets" à "Sauvons Les Poules"
Avant sa carrière solo, le rappeur était membre du groupe Ministère A.M.E.R, composé de Passi, Kenzy et Doc Gynéco. Le groupe avait été condamné par la justice pour le morceau "Sacrifice de Poulets", qui était clairement un appel au meurtre de policiers.
Depuis, les membres se sont assagis et Stomy Bugsy s'est trouvé d'autres ennemis. Il était présent dernièrement lors d'une opération commando menée par DxE France, un collectif de défense des animaux. Ils se sont rendus dans dans un élevage de poules pondeuses en batterie dans la Somme, nord de la France. La vidéo, postée sur son compte Facebook, montre un rappeur effaré et indigné face aux conditions d'élevage des poules pondeuses.
Regardez comme elles sont entassées, stressées. Elles ne voient pas la lumière du jour. Elles sont dans des excréments, dans la maladie. Mais c'est quoi ça ? Arrêtez, ouvrez les yeux. C'est l'enfer. Je ne m'attendais pas à ça.
Entrés illégalement sur les lieux, le rappeur et des membres de l'association sont repartis avec deux poules, qui devraient finir leur vie dans "un grand jardin", près de Rambouillet.