Ce dimanche 15 septembre 2024, Frédéric Lopez présentait un nouveau numéro de Un dimanche à la campagne, son émission diffusée sur France 2. La chanteuse Santa et le dramaturge Éric-Emmanuel Schmitt ont fait le déplacement pour l’occasion. Arnaud Ducret était aussi de la partie. Et comme les deux autres invités, l’acteur de 45 ans s’est prêté au jeu des confidences.

Son enfance a notamment été marquée par le divorce de ses parents. Malgré tout, l’humoriste a tenu à remercier sa mère pour l’avoir toujours soutenu. Il n’a cependant pas tenu le même discours concernant son père. "Il est arrivé quand les caméras étaient là", a-t-il confié. Ce, avant de révéler les raisons pour lesquelles les tensions ont du mal à s’apaiser.

Ce jour où il a tiré un trait sur sa relation avec son père

Les dents, pipi et au lit, Divorce Club, Mine de rien… Arnaud Ducret a marqué les esprits par ses rôles variés tant au cinéma qu’au petit écran. Sur les planches, l’humoriste continue également d’attirer les foules. Il peut ainsi se targuer d’avoir une belle carrière.

Si sa mère a été très présente pour lui, Arnaud Ducret n’a pas vraiment été soutenu par son père, avant et après le divorce. "Je ne le vois qu'un week-end sur deux", a-t-il fait savoir. Et d’ajouter : "Il va plutôt se pencher vers les femmes, les sorties et l'alcool".

Au cours de l’entretien, le beau-père d’Angélique, Léo et Florian, les triplés de son épouse Claire Francisci, est revenu sur ce jour où il avait décidé de couper les ponts avec son géniteur. À l’époque, il avait 16 ans.

C’était plus gérable (…) Il m'avait appelé, il avait bu et était ivre mort (…) Je leur (le père et sa compagne, ndlr) dis : ‘Les gars, vous me prenez trop d'énergie. Il me faut tellement d’énergie pour moi-même, je ne vais pas la dépenser pour toi. Ça y est maintenant, fous-moi la paix. Fous-moi la paix.’ Et j’ai raccroché et on ne s’est plus jamais parlé, pendant plus de 15 ans de ma vie.

Arnaud Ducret évoque le rôle de grand-père de son géniteur

Avant leur rupture en 2018, Maurine Nicot et Arnaud Ducret ont eu un garçon prénommé Oscar, né en 2013. Et selon ses propos, son père ne s’en sortirait pas également dans son rôle de grand-père. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles il en veut toujours à son géniteur.

Même en tant que grand-père : t’as pas été bon papa ? Rattrape-toi en tant que grand-père et ça n’y est pas et ça, ça m’énerve.

Jusqu’à présent, la relation entre Arnaud Ducret et son père n’est donc pas au beau fixe. Qu’en pensez-vous ?