Pour rappel, Blanche Gardin avait expliqué, dans un message publié sur Facebook en avril dernier, pourquoi elle avait refusé de participer à la 4e saison de LOL : qui rit, sort !. À en croire ses propos, l’humoriste de 46 ans a été approchée par la production pour intégrer le casting. Elle devait toucher 200 000 euros pour une journée de tournage. Pourtant, elle aurait refusé cette proposition alléchante.
L’affaire aurait pu en rester là, mais elle avait critiqué le géant du streaming et son patron Jeff Bezos. De plus, elle s’était aussi attaquée aux anciens participants au jeu présenté par Philippe Lacheau. Dans un premier temps, Jonathan Cohen a préféré garder son opinion. Au micro de nos confrères de Télérama, il a finalement donné un avis très tranché sur cette polémique.
"Qui est irréprochable à 100% ?"
Les propos controversés de Blanche Gardin sur la série humoristique d’Amazon Prime Video n’ont pas été sans conséquences. L’ancienne compagne de Nicolas Deconinck s’est en effet mis beaucoup d’humoristes à dos. Fabrice Éboué est l’une des rares célébrités à révéler qu’il ne fera jamais partie du casting de LOL : qui rit, sort !. En revanche, Adèle Exarchopoulos s’est dite prête à réitérer l’expérience.
Bon nombre de stars dans le milieu, à l’instar de Florence Foresti ou encore Ahmed Sylla, ont aussi réagi à cette polémique. Jonathan Cohen a enfin donné son avis sur le sujet. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’acteur de 43 ans ne fait pas partie des partisans de celle qui a taclé Ramzy Bedia.
Arrêtons l'hypocrisie, nous devons tous composer avec ces grands groupes. À part le service public, qui est irréprochable à 100% ? Il n'y a jamais eu autant de fictions tournées, cela fait bosser beaucoup de monde, les techniciens font leurs heures. C'est cette réalité-là que je préfère voir, sinon je vais me limiter dans mon travail.
Jonathan Cohen continue sa collaboration avec Prime Video
Tout porte à croire que le compagnon de Piu Piu pourrait aussi revivre l’aventure dans LOL : qui rit, sort !. Rien n’est sûr, mais en tout cas, celui qui a fait des confidences émouvantes sur sa mère n’a pas l’intention de tourner le dos à Amazon Prime Video. La preuve ? Son dernier film intitulé Sentinelle est disponible sur la plateforme de streaming depuis le 8 septembre dernier.