La maire de Paris Anne Hidalgo, l’acteur Jean-Paul Rouve, le jeune député Louis Boyard… le nom de plusieurs personnalités figurent sur la liste noire de Cyril Hanouna. Dans le milieu du PAF, celui que l’on surnomme Baba n’a pas que des amis.
C’est justement le cas avec Arthur. Cela fait des années que les deux animateurs s’envoient des piques par médias et réseaux sociaux interposés. Récemment, leur brouille a cependant pris une autre tournure. La star de TF1 a en effet décidé de porter l’affaire devant la justice.
Arthur porte plainte pour dénigrement
Ce n’est pas un secret pour les inconditionnels de TPMP : Cyril Hanouna dit tout haut ce qu’il pense, quitte à se mettre à dos tout le monde. Le présentateur vedette de C8 offre aussi une tribune à toutes les opinions. Dans le célèbre talk-show, il avait notamment reçu trois anciennes candidates des Anges en avril 2021. Ses invitées n’avaient pas hésité à faire des révélations fracassantes sur l’émission de télé-réalité.
C’est, d'après Arthur, l’une des raisons pour lesquelles le programme a été arrêté. En effet, NRJ12 n’a plus commandé de nouveaux épisodes. Arthur reproche ainsi à Cyril Hanouna de nuire à son activité. Certains l’ignorent peut-être mais, l’homme d’affaires franco-marocain a déboursé la somme mirobolante de 6,6 millions d’euros pour obtenir les droits de diffusion des émissions Les Anges et Hollywood Girls. Selon les informations rapportées par L’informé, le compagnon de Mareva Galanter a assigné en justice Cyril Hanouna ainsi que sa société de production H2O. Il réclame de ce fait 9 millions d’euros pour "dénigrement".
Cyril Hanouna revient sur l’origine de leur brouille
Lors d’une interview accordée à nos confrères du Parisien en 2021, le patron de Kelly Vedovelli évoquait ses rapports tendus avec Arthur. Selon ses propos, ce dernier l’avait trahi. Depuis le début de leurs carrières respectives, l’ancien compagnon d’Estelle Lefébure n’a en effet cessé de lui mettre des bâtons dans les roues. Ayant la rancune tenace, le trublion de C8 ne lui a jamais pardonné.
Il m’a trahi en faisant Cinq à Sept sur TF1, en 2016. Il ne m’en a pas parlé et a débauché des gens dans mon équipe, alors que je lui faisais confiance
Et d’ajouter :
Moi, je suis assez sanguin, c’est tout ou rien. Je lui ai ensuite laissé quatre ou cinq chances. À ce niveau-là, c’est qu’il y a un problème (…) C’est impardonnable, pour moi. C’est le seul avec qui ça ne passera jamais
Décidément, la hache de guerre ne risque pas d’être enterrée de sitôt entre ces deux stars du PAF.