Vous n'avez pas pu passer à côté de cette affaire à la fin de l'année 2021 : l'acteur Ary Abittan a été mis en examen pour viol. C'est une jeune femme âgée de 23 ans qui entretenait une relation avec l'acteur depuis quelque temps qui est à l'origine de cette plainte. Celle-ci affirme que le comédien lui aurait imposé un rapport sexuel non-conventionnel, et ce, sans son consentement.
D'après l'avocat de la victime présumée, cette dernière aurait même eu plusieurs contusions au niveau du coccyx. Des contusions qui ont valu à la jeune femme deux jours d’interruption du travail. De son côté, Ary Abittan nie fermement les faits qui lui sont reprochés.
Arthur apporte son soutien à l'acteur
Face au scandale déclenché par cette affaire judiciaire, l'acteur peut compter sur le soutien inconditionnel de plusieurs personnalités. C'est notamment le cas d'Arthur qui n'a pas hésité, récemment, à rendre hommage à son ami dans son émission phare Vendredi tout est permis sur TF1. En effet, l'animateur a célébré il y a quelques jours le dixième anniversaire de son programme. L'occasion pour lui de remercier toutes les stars qui ont participé à la création de l'émission dont notamment...Ary Abittan.
Interrogé par le magazine Le Parisien, Arthur a expliqué pour quelle raison il avait tenu à remercier l'acteur, en dépit du scandale qui secoue ce dernier :
Le tout premier décor penché, c'est Ary, Amelle Chahbi et Ramzy Bédia. Il a fait les plus belles années de VTEP. Il a participé à la création du programme. Pourquoi ne le remercierais-je pas au même titre que les autres ?
L'occasion également pour l'animateur de rappeler qu'au départ, TF1 ne croyait absolument pas en cette émission :
Dix ans après, nous sommes encore là. Certains numéros cartonnent, d'autres moins. Mais ça reste un rendez-vous. Et on s'équilibre avec les rediffusions. Le quatrième passage d'un épisode a fait mieux que les trois précédents ! Et là, nous allons lancer une tournée de l'émission dans des salles en province avec TF1 et Live Nation.
Ary Abittan soutenu par le réalisateur Claude Lelouch
Arthur n'est pas la seule personnalité médiatique à apporter son soutien à Ary Abittan. Le célèbre réalisateur Claude Lelouch a, lui aussi, tenu à soutenir son ami. En effet, celui-ci a fait savoir qu'il avait fermement refusé de couper l'acteur au montage de son nouveau film L'amour c'est mieux que la vie. Selon le réalisateur, la présomption d'innocence prime. Hors de question pour lui donc, de supprimer Ary Abittan de son long-métrage tant qu'il n'y a pas de réelle décision de justice qui l'incrimine.