Près de deux ans après la mise en examen du comédien Ary Abittan, l’affaire vient de connaître un nouveau rebondissement. Pour rappel, l’acteur a été accusé de viol par l’une de ses anciennes partenaires. Cette dernière l’a accusé de lui avoir “imposé un acte sexuel dégradant et non consenti”.

Nouveau rebondissement

Placé en garde à vue puis mis en examen, le comédien attend désormais le procès… Un procès qui n’aura finalement pas lieu ? En effet, le Parisien fait de nouvelles révélations sur l’affaire. Ainsi, le quotidien révèle que ce mercredi 19 juillet 2023, deux juges d’instruction en charge de l’enquête ont placé l’acteur sous le statut de témoin assisté.

Autrement dit, cela pourrait donc conduire à l’abandon des charges. Ainsi, les deux juges d'instruction ont estimé qu’il ne “ressortait pas de l'information judiciaire d'indices graves ou concordants en faveur d'acte de pénétration sexuelle imposée par violence, contrainte, menace ou surprise”, selon les informations récoltées par l’AFP.

Me Caroline Toby, avocate du comédien, n’a pas tardé à réagir à cette décision. C’est au micro de l’AFP qu’elle a déclaré :

Je me réjouis de cette décision remettant en cause le tribunal médiatique qui parfois juge et condamne trop rapidement.

Ainsi, si Ary Abittan conserve son statut de témoin assisté jusqu’à la fin de l’enquête, cela pourrait aboutir à un non-lieu. Le comédien pourrait donc échapper à un procès.

Des accusations démenties par le comédien

Au mois d’octobre dernier, le Journal du dimanche révélait que deux nouveaux témoignages ont été rajoutés au dossier. Des témoignages particulièrement accablants pour l’acteur.

Ary Abittan a quant à lui toujours nié les accusations dont il fait l’objet. Confronté à la plaignante lors d’un face-à-face, il aurait déclaré :

J’ai toujours été prévenant avec les femmes, à l’écoute. J’ai toujours été un garçon généreux avec les femmes. Je consomme, mais toujours de manière authentique et vraie.